Lettre XVI

51 4 0
                                    

( Episode 16 )

Marie,
Pardonne moi d'avoir été obligé de te faire subir cette tradition qui voulait que le jour de mon anniversaire tout le royaume me propose de courtiser sa fille ou sa nièce. Je croyais les bons moments toujours possibles entre nous et cela me blessait que tu n'y crois plus. Tu étais si malheureuse... et pourtant à nouveau tu me refusais. Tout le monde souriait, dansait mais qu'étais l'anniversaire d'un mari, d'un roi sans sa femme, sa reine, Marie ? 

Je me souviens avoir raconté à Lola que que nous dansions des heures durant lors de mes anniversaires et qu'aujourd'hui au contraire de ces jours tu t'éloignais toujours plus de moi.

Pardonne moi d'avoir osé embrasser la nièce de l'une des personnes que je ne puis tolérer parmi ma cours : le Seigneur Narcisse, saches que lors de mon réveil le lendemain de ce jours je ne cessais de regretter mon geste car seul ma pensée t'était demeurée fidèle. Lola m'encourageait à continuer de me donner corps et âme pour toi et malgré la douleur je le désirais moi même. Cela me serrait le cœur de te voir t'offrir à mon cousin mais s'il faisait ton bonheur, ce qui était toujours demeuré ma priorité envers toi, qui étais je pour te refuser ce droit ? Tu souffrais et à cause de moi et tout cela Marie je ne pouvais continuer de le vivre bien que je me trouvais alors dans l'obligation de m'imposer d'importants sacrifices. Ne ressens aucun regrets Marie tu aimais et je ne peux que te comprendre car tu sais que cette passion à coté de toi même en la refusant je l'ai vécus. Je dois t'avouer que par rapport à cela Lola m'avait elle même conseillé de suivre ton chemin afin de me soulagé et peut-être n'avait elle point tort car tu as pu trouver ainsi cette chance de vivre un amour sincère autre que le mien, n'oublie jamais qu'à mes yeux tu étais libre de cela Marie et je n'oserais point te le reprocher. 

   En souvenir de nous deux. 
                 François.  

Entre Amour et Doute Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant