Les clients quittaient peu à peu le bar. Une nouvelle fois, Raijin se demanda pourquoi il avait répondu à l'appel du gang des vilains, plutôt que de disparaître sans laisser de trace comme il savait si bien le faire. Il perdait son temps.
Il ne remarqua pas tout de suite que tout le monde était parti, et que la serveuse -une gamine aux cheveux châtains et aux yeux dorés- venait de fermer la porte. Au début, il l'avait prise pour un garçon, avec sa tignasse courte et en bataille, qui semblait avoir été coupée au poignard. Elle s'assit en tailleur sur une table, le dévisageant d'un regard étrange.
-Fallen Angel... lâcha le barman, que le jeune homme avait déjà renommé Tête-de-Smog.
Elle enleva les pieds du meuble, sans se lever pour autant. Avant qu'il n'ait le temps d'expliciter son propos, un jeune homme débarqua dans la pièce.
Franchement, il ne payait pas de mine. Son cou ressemblait à un champ de bataille, et il avait visiblement trouvé que se coller une main sur le visage lui donnerait un air cool.
Raté.
Ses cheveux argentés rappelaient de mauvais souvenirs à l'ancien avatar... Il se demanda si son intuition était juste...
-Je suis Tomura Shigaraki, se présenta-t-il.
Il prit place sur une table à côté de la dénommée Fallen Angel.
Raijin secoua la tête pour chasser les mèches folles qui lui tombaient sur le front. Dès qu'il avait pu, il avait changé de coupe. L'idiot de geek qui l'avait créé n'avait aucun goût.
-C'est impoli, de parler avec la main devant la bouche, lâcha-t-il. Moi, c'est Raijin.
-Rien à foutre de la politesse. Donne-moi ton vrai nom.
-Je n'en ai pas.
-Tu te fous de ma gueule ?
-Presque autant que de la main que tu mets dessus.
-Shigaraki, intervint le barman, voyant que l'autre perdait patience. Il est là pour parler affaire.
-Oui. Vous vouliez de moi comme main d'œuvre, j'imagine, ne put s'empêcher de déclarer le vilain.
-Arrête de faire le malin, gamin, gronda Mister Main.
-Le truc, c'est que moi, je ne bosse main dans la main avec personne.
-Moi aussi, fit remarquer la fille, qui avait trouvé on-ne-sait-où un drôle de couteau à la lame courte et courbée, et jouait avec comme d'autres jouent avec des crayons.
-Tu n'es pas un peu jeune pour te servir de ça ?
-Sur le papier, j'ai ton âge, Taser Face.
-Ça ne se voit pas.
Elle eut un petit sourire.
-C'est tout l'intérêt de la chose.
Il eut la désagréable impression qu'elle était effectivement plus dangereuse qu'elle en avait l'air.
-Donc, tu ne veux pas bosser pour nous ? en déduisit Tomura.
-Désolé, mais non. En fait, je venais juste pour vous demander d'arrêter de me coller au cul. J'agis pour moi. Et personne d'autre.
Il avait déjà assez de mal à mettre la main sur cet abruti de Rinku.
-Même si on te paye ? demanda Fallen Angel, qui avait sorti un deuxième couteau identique au premier. Il me semble avoir compris que tu vendais ton âme au plus offrant.
VOUS LISEZ
Three Lives Player (MHA)
FanfictionJe suis le coupable. Je suis une victime. Je suis le tueur. Je suis celui qui doit l'arrêter. Il y a deux ans, j'ai fait une erreur. Une erreur qui a détruit ma vie, et celle de dizaines d'autres personnes. Mon seul but est de la réparer. Et c'est...