Malgré notre excitation, nous manquâmes d'arriver en retard. Izuku fut mortifié de découvrir que nous étions dans la même classe que Katsuki. Sincèrement, j'avais regretté beaucoup de choses de ma vie d'avant, mais pas la compagnie du blond explosif n'en faisait pas partie. Je ne supportais pas les gens imbus d'eux-mêmes.
Il était déjà en train de se disputer, avec garçon aux allures de premier de la classe, raide comme un soldat.
Par chance, nous n'étions pas les derniers. Un certain nombre d'élèves entra derrière nous.
Je m'assis derrière elle, pendant que mon ami discutait avec d'autres élèves. J'eus des sueurs froides en voyant la brute aux cheveux blonds s'attaquer à lui, mais il n'était pas assez fou pour le massacrer alors qu'il venait d'entrer dans la filière héroïque. Mon camarade discutait avec une fille à l'air enthousiaste quand une voix retentit derrière eux :
-Si tu cherches à te faire des amis, fais-le ailleurs. Ici, c'est le département des Héros !
Le son provenait d'un sac de couchage jaune. Depuis quand les sacs de couchages jaunes parlaient-ils ?
Je me sentis extrêmement bête quand un homme s'extirpa dudit sac de couchage jaune.
En entendant les murmures de la classe, je me dis qu'elle aurait été plus impressionnée si c'était effectivement le sac de couchage jaune qui avait pris la parole. Il faut dire que le personnage en question ne payait pas de mine, ni coiffé ni rasé, avec la tête de quelqu'un qui n'a pas dormi depuis un moment –à vrai dire, son apparence ressemblait fortement à celle que j'avais en réintégrant mon corps... version adulte et barbue. Et moins mignonne, évidemment.-.
Je n'étais pas aussi pessimistes qu'eux, et pour cause, j'avais tout de suite reconnu le héros.
Par tous les dieux !
Eraser Head était notre prof principal !
Il m'avait toujours plus impressionné qu'All Might.
Mon enthousiasme retomba d'un coup dès qu'il rouvrit la bouche :
-Ça vous a pris huit longues secondes pour vous calmer. La vie est courte, jeunes gens, vous manquez tous de bon sens. Je suis votre professeur principal, Aizawa Shota. Ravi de vous rencontrer.
Il nous tendit des uniformes de sport.
-Enfilez ça immédiatement. Et ensuite, ramenez-vous sur le terrain de sport.
Bon, ça, c'est dit. Au moins, il ne s'encombrait pas de longs discours.
En me changeant, je notai que le survêtement que l'on m'avait prévu était parfaitement à ma taille. Je me demandai comment les gens qui s'occupaient des uniformes auraient réagi si j'avais donné les mensurations de mon véritable corps.
Nous rejoignîmes le terrain de sport au pas de course. Si, en cet instant, j'avais été Rinku, j'aurais paniqué. J'étais un petit gabarit, plutôt rapide, mais pas franchement fort. Le genre de personne qui se fait invariablement martyriser dès qu'il est question de muscles. Je m'étais entrainé en commençant à chasser Black Storm, mais tous les bénéfices avaient disparu quand j'avais adopté l'apparence de Kenshin. Heureusement, mon avatar était bien plus résistant que moi.
Je pris un peu d'avance et touchai du doigt l'un des murs. Comme je l'espérais, les câbles relayant les informations sur le réseau du lycée s'y trouvaient. Je créai une connexion entre les ordinateurs de l'établissement et mon portable.
J'avais à présent accès aux données qui me permettraient de trouver Raijin.
Je me hâtai de rejoindre les autres.
Aizawa nous annonça que nous allions tester notre capacité à augmenter nos facultés grâce à nos alter. Et que le plus mauvais d'entre nous serait renvoyé.
Tout le monde était mortifié. Sauf moi. J'avais déjà atteint mon but. Peu m'importait à présent de rester ou pas à Yuei. Je n'osais pas m'imaginer que je pourrais m'en sortir vivant. Faire des plans d'avenir ? Pour quoi faire ?
En regardant autour de moi, je remarquais quelques élèves moins scandalisés que les autres. En particulier une jeune fille aux cheveux châtains coupés de manière anarchique, dont aucune mèche ne descendait plus bas que son menton. Ses yeux dorés n'exprimaient aucune émotion, mais sa posture était celle d'une personne certaine de ses capacités. Elle avait légèrement penché la tête sur le côté, comme si elle réfléchissait.
Les épreuves se déroulèrent à un rythme infernal. Katsuki et un garçon aux cheveux rouges étaient tout simplement impressionnants, mais les autres n'étaient pas en reste.
Je donnais le meilleur de moi-même, et je pensais avoir réussi à obtenir un bon score, même sans alter. La fille aux cheveux courts, qui concourait elle aussi « au naturel », trouvait toujours un moyen d'être devant moi, et ce malgré sa petite taille. Elle me rendait fou. Izuku semblait avoir des difficultés. J'avais de la peine pour lui.
Il me réserva tout de même une belle surprise. Au lancer de balle, il obtint un score tout simplement incroyable. Son doigt était en miette, mais il ne semblait pas le remarquer.
Malheureusement, cela ne pouvait pas compenser ses piètres performances. Il était le dernier du classement.
Je m'apprêtai à demander à quitter le lycée à sa place, quand Eraser Head prit la parole, nous annonçant, le plus calmement du monde, qu'il n'avait en réalité jamais eu l'intention d'expulser qui que ce soit.
Je manquai de m'étrangler.
C'était une blague ?
D'un côté, j'étais heureux pour Izuku. De l'autre, j'étais franchement dérouté.
Une étrange sensation me fit tourner la tête.
La fille aux yeux dorés me regardait.
J'aurais mis ma main au feu que l'ombre d'un sourire étirait ses lèvres.
VOUS LISEZ
Three Lives Player (MHA)
Hayran KurguJe suis le coupable. Je suis une victime. Je suis le tueur. Je suis celui qui doit l'arrêter. Il y a deux ans, j'ai fait une erreur. Une erreur qui a détruit ma vie, et celle de dizaines d'autres personnes. Mon seul but est de la réparer. Et c'est...