Le bus

89 18 3
                                    

Les gens qui prennent le bus, vous comprendrez tous ce chapitre ( les autres aussi  ). Vous voyez, le matin, vous êtes chez vous, vous vous préparez pour aller au collège ou au lycée en bus.
Vous regardez sur l'appli Rentre Avec Tes Pieds ( les vrais comprendront ) dans combien de temps le bus passe.
L'appli annonce genre 14 minutes.
Là vous prenez votre temps, vous lisez, vous faites des snaps, vous envoyez des messages...
La petite routine quoi !
Et genre 5 minutes plus tard vous re-regardez l'appli tranquillou et elle annonce : A l'approche !
Vous courez mettre vos chaussures, vous prenez votre sac et votre manteau à la main et vous sortez de chez vous en courant comme un malade. Vous arrivez à l'arrêt tout rouge et suant, vous faites vite-fait un signe au chauffeur pour qu'il s'arrête et là le bus part au ralenti et le chauffeur vous fait un petit coucou ( lol, j'rigole, il est pas si méchant... si ? ). Vous vous rendez compte que c'était le seul bus que vous pouviez prendre pour ne pas être en retard. Vous allez devoir courir ultra vite pour arriver à l'heure. LE SEUM, quoi !

Et votre seule envie du moment, c'est d'étriper le chauffeur !

Cette frustration que tous, je dis bien TOUS les gens qui prennent le bus ont déjà connu...
EN MÊME TEMPS ON TOMBE TOUJOURS SUR LE MÉCHANT CHAUFFEUR !

On espère que ce chapitre vous aura rappelé de bons petits souvenirs... 😁

PS: Un conseil : L'appli de Rentre Avec Tes Pieds bug souvent, donc prévoyez un quart d'heure d'avance minimum !

PPS: J'avoue j'habite à 1 mètre de l'arrêt et je le rate 2 × plus que les autres !

PPPS: A tous les chauffeurs de bus, ATTENDEZ NOUS !

La théorie des bouletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant