Chapitre 3: Les Donuts

574 33 13
                                    


Je marchais en ville en espérant trouver une boutique de donuts ou au moins une boulangerie avec un maximum de choix de ses petites douceurs.
C'était mon jour de permission et par chance, je n'avais rien d'autre à faire cet après-midi.
Eren et Mikasa avaient prévus d'aider le caporal chef Livaï avec une livraison d'après ce que j'ai entendu. Je leur souhaitais un bon courage pour rester calme en vu de ce qui les attendaient.
Les autres s'étaient éparpillés de leur côté à faire des choses personnelles avec leurs familles et leurs proches.
J'étais donc tout seul aujourd'hui, on pouvait dire que ça tombait bien.
Je passais bien une heure et demi à fouiller la ville à la recherche de donuts parfaits mais rien. La seule boulangerie qui vendaient des donuts était fermée ce week-end. Dégoûté, je décidais de m'asseoir sur une marche, cherchant un autre moyen d'obtenir des donuts.

Je pourrais essayer d'en faire moi-même ? Bonne idée ! Mais...je ne suis pas assez bon en cuisine pour ça. J'ai déjà du mal à faire cuir des patates. À chaque fois que je les fais bouillir, je m'éparpille et les oublient sur le feu. Sasha m'en veux toujours pour la fois où j'étais de corvée à la cuisine.

Conscient d'avoir perdu mon temps à rêvasser, je me décidais enfin à me lever. À peine debout, je sentais quelque chose ou plutôt quelqu'un me percuter violemment.
Je me retrouvais de nouveau assis par terre.
Je regardais une mains s'avancer vers moi comme pour m'aider à me relever.
-"Désolée, je ne vous ai pas vu."
Je me suis levé en observant la femme qui se tenait gênée devant moi.
Regardant par terre, je pu remarquer une boîte déformée avec deux petits donuts glacés à côté.
-"Je...désolé pour vos donuts."
-"C'est pas grave, la prochaine fois je regarderai mieux devant moi." me Répondit-elle en ramassant ses donuts.
-"Je peux vous en acheter d'autres si vous voulez ?"
-"Non merci, ça ira." elle était parti.
Je me retournais pour faire face à une petite boutique de donuts, là où la femme venait d'acheter les siens (qui avaient l'air très appétissants)

Quand je pense qu'elle était juste derrière mon...

Soupirant, je me décidais à entrer dans la boutique.
Un large choix de donuts se dressait devant moi.

c'est le paradis des donuts ici !

Une petite femme brune me saluait depuis son comptoir avec un grand sourire chaleureux.
-"Bonjour Monsieur ! Que puis-je faire pour vous ?"
C'était évidant que cette femme aimait ce qu'elle faisait.
En même temps, travailler au beau milieu de tous ces donuts aussi appétissants les uns que les autres était forcément agréable.
Sans parler de l'odeur qui y régnait.

Si Annie pouvais sentir ça...

-"Bonjour Madame !" Je la saluait.
-"Selon vous, quel est le meilleur donut de votre boutique ?"
Elle n'avait même pas pris le temps de réfléchir à la question qu'elle me répondait déjà.
-"Ils ont tous un goût unique et spécial. Cela dépend des goûts de chacun." Elle me répondit toujours en souriant.
Je m'approchais du présentoir en observant tous les donuts présentés.

Je m'approchais du présentoir en observant tous les donuts présentés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça va être difficile de choisir.

-"Prenez votre temps"
-"Ils ont tous l'air délicieux !"
-"C'est pour une dame ?" Elle se tenait penchée sur son comptoir en souriant plus intensément.
-"En Quelque sorte..."
Elle sortit une boîte en carton avec le logo de sa boutique inscrite sur le dessus.
-"Laissez-moi choisir pour vous alors. " Elle prit une pince dans sa main et attrapa quatre donuts différents en prenant soin de bien les mettre dans la boîte, les emballant sans les abîmer.
-"Cela vous fera 6,90 €, Monsieur."
Je sortais les pièces de mon porte-monnaie puis les lui donna.
La femme me rendait la monnaie et la boîte de donuts.
-"Merci de votre visite, Monsieur ! À bientôt !"
-"Merci à vous, Madame ! Au revoir !"

-"Merci de votre visite, Monsieur ! À bientôt !"-"Merci à vous, Madame ! Au revoir !"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sortais de la boutique, un large sourire sur mon visage.
Je regardais ma montre pour voir l'heure affichée. "15h57...ouais, c'est jouable."
Je décidais de me rendre directement à la prison de Stohess pour tenter une nouvelle fois de réveiller Annie.

J'espère que çà marchera...

_______________________
Encore un court chapitre mais je vous promet que le prochain sera plus long :3
Je tiens à remercier mon amie Eryn pour la correction.^^
Je vous laisse imaginer la réaction d'Annie face aux délicieux donuts !😜
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour m'encourager ;)

My precious Ice Lady Où les histoires vivent. Découvrez maintenant