Partie 2

6.8K 394 48
                                    

Mais bien sûr, c'était lui et il avait raison, j'avais essayé de le joindre.

- Oui Pascal, ça vous dit quelque chose ?

- Mais oui ! c'est vrai j'ai essayé de t'appeler tout à l'heure mais tu n'as pas décroché.

-Oui comme je te l'ai dit, j'étais en réunion, c'est maintenant que je finis.

-Anh d'accord je vois... Mais tu parles la comme si tu savais a qui tu t'adressais.

-Hahaha bah j'attends toujours que tu te présentes...

-Tu te souviens de la petite bachelière que tu avais failli renverser avec ta Nissan grise il y'a de cela 5 mois ?

-Petite non ? mais bachelière oui.

-Hahaha tu veux dire quoi par la ?

-Hahaha mais sérieux, j'avais en face de moi une femme et non une petite fille donc quand tu parles de petite bachelière je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.

-Bon ok, tu te rappelles de la bachelière ? Tu m'avais remise ta carte.

-Mais bien sûr ! comment pourrais-je oublier un aussi joli visage que le tien ? Tu fais quoi maintenant ? Moi je n'aime pas rester longtemps au téléphone, j'ai les oreilles qui commencent à chauffer. On se voit ?

-Euuuhh...Quand ça ?

-Tout de suite si tu veux, j'ai fini au bureau pour aujourd'hui et j'ai très faim. Tu peux choisir un restaurant et on va manger ensemble, c'est à toi de voir.

-Euuhh... Juste comme ça ? Mais...

-Non mais attends, je ne te demande pas de me retrouver dans un hôtel...hahaha je suis juste entrain de te demander de choisir un endroit PUBLIC pour qu'on puisse y aller ensemble manger.

-Bon ok, moi j'habite à côté de l'Université de Douala, tu peux venir ?

-Bien sûr, il y'a un endroit cool là-bas ?

- Euuhh oui, je pensais au Dorsy, ils font du bon poulet là-bas.

-Tu y vas souvent avec qui ? hummm

-Avec des amis, c'est quoi ce humm ?

-Non rien, on se dit à tout de suite alors. Je te retrouve dans 20 minutes maximum.

-Ok ça marche.

Je sautillais comme une tisse tellement j'étais contente d'échapper a la sentence du tapioca, ça faisait du bien d'être dans cette zone, en plus j'avais désormais la liberté absolue.

-Ma co'o tu vas boire le tapioca la seule hein, moi je sors.

-On peut y aller ensemble non ? est-ce que ça dérange ?

- Mon frère ! tu veux seulement que je montre au gars-là que j'ai faim massah ! Toi aussi...je ne le connais même pas encore bien.

-Aka on s'en fou, Il va sauf que s'aligner. Donc toi tu go tchop le poulet pendant que moi je mouille le tapioca hein, je vois comment tu m'aimes.

-Hahaha bon ça va alors ne te fâches pas, je vais te garder.

-Val je te dis déjà, si tu ne me gardes pas on ne va pas te dire ! tu vas arriver là-bas et jouer à la grande fille en oubliant que je suis en train de mourir de faim ici.

-Hahaha weehh est-ce que je peux te faire ça ?

-Ris bien avec moi, sors tes croques la tu me montres.

-C'est toujours à cause du poulet mama ? yaaa !

-Blagues !

J'ai pris une douche rapidement, j'ai enfile un ensemble jogging de couleur noire et une paire de tennis. Je voulais être belle, attirante mais en tout en restant décontractée. J'ai attendu son appel pendant environ 45 minutes, il me fit signe au moment où j'étais sur le point de me décourager.

Jalousie ObscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant