Partie 8

820 28 0
                                    

J’avais stoppé déjà 3 motos mais i m’empêchait de partir, heureusement que le quatrième benskineur avait pris ma défense.

-Je t’amène ou nyango ?

-Tu arrives à Yassa ?

-C’est toujours dans Douala, montes on part.

- J’ai dit qu’elle ne va nulle part, démarres ta moto tu pars.

- Je dis hein, on a un problème ? je t’ai demandé quelque chose ?

- C’est ma femme, j’ai dit qu’elle ne bouge pas. Voilà ma voiture garée là-bas, on va rentrer chez nous dès qu’elle sera plus calme.

- Nyango montes on va…tentes de la toucher on ne va pas te dire.

Pascal avait été influencé, il me laissa partir. Je suis arrivée chez nous a 5h du matin, ma mère était en train de faire frire les pili-pili pour son commerce.

- Mama ooh mama oohh il va me tuer.

- Non il ne va pas te tuer, vas te laver tu dors, ça va te passer. Je t’ai parlé la dernière fois mais tu as refusé de m’écouter ! C’est bien fait pour toi.

- Mama je ne pars plus, il me trompe à gauche et à droite et comme si ça ne suffisait pas, il m’a transformé en tam-tam.

- S’il met ses pieds chez moi, je vais lui verser de l’huile chaude, il ne me connait pas bien. Vas te laver, j’arrive.

Dieu merci, personne n’avait penser à prendre une vidéo de la scène, la rumeur de ma bastonnade était arrivé jusqu’aux oreilles de Yolande. Deux jours après son anniversaire, elle était venue me voir chez mes parents, jetais entrain de vendre avec ma mère.

- Mama bonsoir…

- Bonsoir ma fille, ça va ?

- Ça ne va pas, j’ai appris Pascal a encore mis main sur la fille ci ! regardes ta face ? Tu n’as pas pitié de toi ? Tu veux prendre conscience en étant sous terre ?

- Le tour ci j’ai retenu la leçon, je ne n’irai plus là-bas.

- C’est toujours ce que tu dis mais il finit toujours par te convaincre de te remettre avec lui.

- Je veux que tu portes plainte, il est aussi venu ici ?

- Non ma fille est-ce qu’il peut tenter ?

- Ok mama, Val ça fait bientôt deux ans que tu es avec le gars-là, tu sais déjà comment il est, il ne peut pas changer pardon laisses-le !

- J’ai compris la leçon cette fois ci, ne te déranges même pas.

J’étais rentrée avec mon amie chez elle, j’avais décidée de reprendre ma vie en main. J’avais même changé de numéro pour éviter la tentation, c’était difficile mais petit à petit je m’y faisais. Puis vint le jour où il commençait a publier des photos de lui et sa nouvelle petite amie, Yolande me comprenait et me conseillait.

- Ne penses pas que je ne te comprends pas hein, l’amour est imbécile c’est pourquoi tu es amoureuse de cet idiot alors qu’il ne le mérite pas. Si cette photo te rend jalouse, je te comprends, ce n’est que normal ma chérie mais ça va te passer.

- Merci pour tout sœurette, sans toi je ne sais pas ce que je serais devenue.

- Eeeehhh ! le gars la a eu sa chance ! Il fallait qu’il me trouve le jour la on n’allait pas lui dire. On allait certainement passer à la télé !

- Cava c’est le passé maintenant, Dieu merci il est sorti de ma vie. Il y’a un gars-là qui veut me montrer qu’il est trop romantique, moi quoi ? J’ai vais bien tchop ses dos, moi je ne veux plus de relation pour le moment, je digère d’abord ce qui vient de finir ci.

- Hahaha tu as vu la mort avec les yeux.

- C’est ça que tu dis doucement ?

J’avais un nouveau petit ami, Alex, je n’avais pas encore totalement oublié mon ex mais je savais que le temps allait penser mes blessures. Il m’invitait de temps en temps, on se baladait dans le Cameroun, j’avais presque réussi à oublier définitivement Pascal. Un soir, Alex et moi sommes allés diner dans un restaurant chic d’Akwa, je commençais déjà à le voir différemment, je remarquais qu’il était plutôt bel homme, il y’avait match avec Pascal. Je me suis dit que j’avais de la chance mais je ne voulais pas m’emporter. Pendant qu’on mangeait, je caressai de temps en temps sa main, il souriait car c’était une première, je n’étais jamais aussi attentionnée avec lui. Au moment de commander le dessert, Pascal a débarqué devant nous, apparemment il dinait lui aussi dans ce restaurant avec sa petite amie.

- Valérie lèves-toi on rentre…

- Hayaaa venez me voir ! Sorcellerie ! On se connait ? Tu rentres avec qui ?

- Je te demande de te lever et maintenant sinon…

Alex prit ma défense sans tarder.

- Sinon quoi ? Qu’est-ce que tu vas lui faire ?

- Monsieur je ne vous ai pas adressé la parole, c’est entre ma femme et moi.

- Qui est ta femme ? Jusqu’à il tord même la bouche, chouagne !

Sa petite amie vint à notre table à son tour.

- Bonsoir…Chéri qu’est-ce qui se passe ici ?

- Vas m’attendre là-bas ! qui t’a appelé ici ?

- Laisses moi t’expliquer…je dinais paisiblement avec mon homme quand le tien est venu me demander de le suivre sous prétexte que je suis sa femme.

- Et j’ai raison ! Je te rappelle que j’ai vu ton père hein…

- Et qu’est-ce qu’il t’avait dit le jour-là ? Que ce n’est ni un mariage ni une cérémonie de fiançailles donc mon cher Pascal, vas aboyer ailleurs…Mon amour allons-y, il m’a coupé l’appétit.

- Ok mon cœur.

Nous étions sortis du restaurant en riant, laissant le couple perplexe. Pascal faisait tellement pitié mais j’étais devenue plus forte. J’ai insisté pour passer la nuit avec Alex ce jour-là comme si je sais que Pascal allait me chercher, je le maitrisais comme ma paume de main, c’était un parano.

- Tu es sûre que tu veux passer la nuit avec moi ?

- Hahaha tu es mon homme non ? Je pense qu’il est temps qu’on passe aux choses sérieuses.

- Tu es vraiment sûre de toi ? Parce que ça me détruirait d’imaginer un seul instant que tu regrettes.

- Ne te déranges pas mon cœur, je suis prête à t’accueillir dans mon sentier.

La nuit fut belle et torride, ce n’était pas comparable avec ce que je vivais avec Pascal mais je ne plaignais pas. Ce soir-là je montais avec Yolande au cyber pour jouer la loterie américaine, j’ai constaté qu’il y avait l’attroupement au carrefour.

- Putain de merde ! incroyable !

A suivre...😉

Jalousie ObscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant