Une infinie de lunaisons plus tard.
- Seigneur Loki ? demanda une voix derrière lui, alors qu'il était posé sur l'un des géants balcons d'Asgard, occupé à lire un ouvrage traitant des exploits de Midgardiens.
Il n'y en avaient pas encore beaucoup de répertoriés : ces derniers n'avaient pas encore fait la découverte de l'imprimerie, et les seuls savoirs qu'ils possédaient concernaient notamment des histoires de démons et de dieux. La vénération des asgardiens avaient d'ailleurs bien diminuée depuis que les Vikings déclinaient sur leurs terres, les Celtes et Nordiques se divisaient au sein de leurs croyances. Les Ases et les Vanes finiraient certainement par disparaitre des vénérations Midgardiennes.
Le jeune prince se retourna pour découvrir un homme habillé simplement, les cheveux mi-longs, les yeux marron et l'air grave, accompagné d'une jument de petite taille, debout sur le balcon. L'incohérence de la scène le surpris, et il se leva pour faire sa rencontre.
- Vous n'êtes pas Asgardien, fit-il remarquer.
- Je suis Hermod, se présenta l'arrivant, le Messager d'Yggdrasil.
Cette annonce étant encore plus curieuse que l'apparition, Loki l'interrogea d'un froncement de sourcils.
- J'ai pour vous un message, annonça-t-il. On m'a demandé de vous le donner en toute discrétion. Faites en ce que vous voulez, mais faites en sorte que personne ne le lise.
Il sortit de sa veste un rouleau de papier et le tendit à Loki, qui le prit après avoir hésité un instant. L'émissaire mit le pied à l'étrier et repartit sans rien dire. Le prince regarda à l'intérieur du palais si quelqu'un se dirigeait vers lui, mais l'endroit était désert.
Il se rassit sur sa chaise, et ouvrit le message.
Il me fallait encore une fois braver le devoir pour que je puisse vous écrire. Mais que seraient quelques lignes après Alfheim ? Enfant d'Asgard, prenez ce message, et ne l'aimez point, mais la Nuit apporte toujours la vérité à des cœurs oubliés. J'espère que vous appréciez encore le sourire des étoiles, et le réconfort des ténèbres.
Sachez, Loki, que je ne suis plus la seule enfant de la nuit, et qu'est né avec nous une descendance ignorée des panthéons. Un enfant, crée dans la lumière, né dans l'éternelle obscurité. Lorsque votre esprit pensera à lui, appelez-le Lett.
Ne craignez ni l'amour, ni la peine ; redoutez votre haine.
Loki resta immobile un long instant, à relire les lignes de ce message, à en reconnaître le visage de Nótt, à retomber dans la folie d'un instant.
Loki, l'amant de la nuit, avait un fils nommé Lumière.
C'est plein d'ivresse qu'il fit disparaitre ce message dans le néant de sa magie, là où personne ne pourrait le trouver, ni se douter de son existence.
En effet, c'est dans un croissant de Lune, entre Asgard et Midgard, que Nótt donna naissance à un enfant aux yeux verts et aux cheveux noirs. Une descendance inespérée. Hati avait au moins eut raison sur un point : Nótt était prédestinée à avoir une progéniture. Une progéniture batârde, qui n'aurait pour mère qu'une prisonnière des astres, et pour père un illustre inconnu.
VOUS LISEZ
Fallen From Above
FanfictionLa nuit est tombée sur Asgard. Elle a des cheveux noir, la peau pâle comme la lune, et une cape qui éparpille les étoiles dans le ciel. Nótt est tombée sur Asgard, et Loki est tombé amoureux des ténèbres. Courte fanfiction sur Loki.