biographie du prophete Mohammad

111 15 0
                                    

Le prophète n'était ni très grand ni petit, ni très blanc ni noir (il était clair de peau). Ses cheveux n'était ni totalement crépus ni totalement lisses. Lorsqu'il décéda, il n'avait pas vingt cheveux blancs sur la tête. Il avait un beau corps, des épaules larges, ses cheveux descendaient parfois jusqu'aux épaules, jusqu'aux oreilles ou au milieu des oreilles. Sa barbe était touffue, ses doigts épais(c'est une qualité pour les hommes car cela leur permet une meilleur saisie), et sa tête etait large et sont ossature forte. Son visage etait modérément arrondi, ses yeux noirs de geais, ses cils longs, le fond de ses yeux rouge, une ligne de poils fins descendait de sa poitrine jusqu'à son nombril. Lorsqu'il marchait, il semblait dévaler une pente, c'est a dire que sa demarche etait franche, sono visage était lumineux comme la pleine lune, sa voix était belle, ses joues etaient douces, sa bouche était grande et son ventre plat. Il était velu sur les épaules, les avant-bras et le haut de sa poitrine. Son poignet et sa paume etait large, ses yeux bien distants, les talons fins. Entre ses épaules, le sceau de la prophètie semblable aux boutons utilisé pour maintenir les rideaux d'un palanquin ou comparable a un œuf de pigeon. Lorsqu'il marchait, c'est comme si on aplanissait pour lui la terre. Les gens se pressaient pour le rejoindre sans pour autant que lui ne se presse. Il peignait ses cheveux en arrière, puis il fit une raie au milieu. Il attachait ses cheveux et laissait pousser sa barbe. Il appliquait sur ses yeux de l'antimoine tous les soirs a trois reprises. Le vetement qu'il préférait etait la tunique (qamis) la couleur blanche, les tunique rayées de rouge,et les manches de son vêtement arrivaient jusqu'aux poignets,il a porté un temps une toge rouge avec un Izar (tissu couvrant le bas du corps) et un Rida'(tissu couvrant le haut du corps). Il a aussi porté deux vetement verts. Également une tunique aux manches serrés et une tunique a capuche. Il porta un temps un turban noir dont il laissait pendre les extrémités entre ses épaules. Il portait un sceau (en argent, a l'auriculaire droit et parfois gauche) des chaussures et des sandales.

** Source livre l'essentiel de la vie du prophète, l'imam an-nawawi edition tawbah**

histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant