c'est drôle...

121 17 3
                                    

C'est drôle comme la somme de 20 euros semble si importante lorsqu'il s'agit de la dépense pour la mosquée et si minime quand on va faire les courses.

C'est drôle comme une heure est tellement longue en faisant le zikr d'Allah alors que 60 minutes sont si courtes pour jouer au foot.

C'est drôle comme deux heures passées a la mosquée sont si longue, alors que le même temps en si court en regardant un film.

C'est drôle comme nous ne trouvons rien a dire lors de nos invocations, alors que nous n'avons aucune difficulté a trouver des sujets de discussions en parlant a un ami.

C'est drôle comme on se laisse emporter par le suspense d'une prolongation lors d'un math de foot, alors qu'on se plaint si une salat "tarawih" pendant le ramandan ou une "khotba" du vendredi s'est prolongé un peu plus que d'habitude.

C'est drôle comme il est laborieux de lire un "djouz" du coran alors que c'est si facile de lire 100 page d'un best seller"

C'est drôle comme les gens veulent avoir les premières places pour un jeu ou un concert, alors qu'ils luttent pour être au dernier rang a la mosquée afin de sortir vite.

C'est drôle comme il nous faut programmer 2 ou 3 semaines d'avance pour pouvoir assister a un événement au masdjid, alors qu'on arrive a trouver une solution a la dernière minutes pour d'autre occasions.

C'est drôle comme c'est ardu a une personne d'apprendre une simple bonne parole et la prêcher aux autres, alors qu'il lui est si facile de comprendre et de faire du commérage.

C'est drôle comme nous croyons en ce que les journaux et les médias nous disent alors que nous nous interrogeons sur beaucoup de sujet que le coran nous indique.

C'est drôle comme tout le monde veut entrer au Paradis, mais sans avoir a croire, a réfléchir, ou même a faire quoi que ce soit.

C'est drôle n'est ce pas ?... est tu entrain de rire ou de réfléchir ?

histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant