Un sheikh enseignait a ses élèves aquidah (croyance)... Il leur appris "La ilaha illa Allah" et leur expliqua son sens. Le sheikh aimait beaucoup les animaux de compagnie, un de ses élèves lui offrit donc un perroquet en cadeau. Les jours passaient et le sheikh avait beaucoup d'amour pour son perroquet, qu'il amenait même en classe. Ainsi le perroquet appris aussi le kalimah (la ilaha illa Allah) et le répétait a longueur de journée. Un jour les élèves trouvèrent le sheikh entrain de pleurer abondement. Quand ils lui demandèrent la raison il répondit que le chat attaqua son perroquet et qu'il est mort. Les élèves dirent alors : "C'est pour cela que vous pleurez aussi fort ? on peut vous offrir un autre si vous voulez" Le sheikh répondit : "Je ne pleure pas a cause de sa mort mais quand le chat attaqua le perroquet il se mit a crier jusqu'a ce qu'il meurt. Il avait l'habitude de récitait le kalimah toute la journée mais au moment de sa mort il a oublié de le dire. Il ne fit que crier...! Et ce, parce qu'il ne le disait qu'avait sa langue mais son coeur ne l'a pas appris" Puis le sheikh ajouta : "Je pleure car j'ai peur d'être comme ce perroquet, on passe notre vie a répéter cette kalimah avec notre langue mais quand la mort arrive on oublie... car nos cœur ne l'ont pas appris.." Quand les élèves entendirent sa réponse ils se mirent a pleurer également par peur de ne pas être sincère envers cette kalima.
Qu'en est-il de nous ? Etre musulman ne suffit pas seulement de lire, mais nos actions se doivent d'être en conformité avec les demandes de l'Islam.. a ce moment alors notre cœur aura accepter cette kalimah. On mourra de la façon dont on a vécu notre vie.
VOUS LISEZ
histoire
De Todosalam aleykom et bienvenue je suis une soeur ✨ Voici mes oeuvres sur l'Islam -Rappels d'une soeur -Rappels d'une soeur (2) -Hadith -Invocation -bon a savoir (sunnah) -conseil -histoire ❤️❤️❤️