J̶e̶ ̶t̶'̶a̶i̶m̶a̶i̶s̶,̶ ̶j̶e̶ ̶t̶'̶a̶i̶m̶e̶ ̶e̶t̶ ̶j̶e̶ ̶t̶'̶a̶i̶m̶e̶r̶a̶i̶ ̶t̶o̶u̶t̶e̶ ̶m̶a̶ ̶v̶i̶e̶
Cela va faire une semaine que tu m'as quitté. Je commence doucement à guérir. Je crois. J'espère ? Je ne sais plus. Je suis en vérité totalement perdu. Comme le lionceau que l'on avait vu au zoo l'an dernier. Tu t'en rappelles ? N'est-ce pas ? Tu n'as pas pu oublié tous nos souvenirs comme ça. Ce n'est pas humain. Je me souviens aussi que tu avais dit que je ressemblais à un écureuil. Je l'avais très mal pris. Mais tu m'as assuré que c'était un compliment et depuis tu me surnommais tout le temps "mon petit écureuil". Aujourd'hui je ne peux même plus entendre le son de ta voix. Comment les choses se sont-elles autant dégradées ?
Je t'ais aperçu accompagné d'une fille. D'une très belle fille. Tu ne m'as jamais caché ta bisexualité ce qui avais accru ma peur que tu me laisses tomber. J'ai l'amer sensation que c'est ce qui est entrain de se passer. Je sentais tous les jours ton regard pesant sur moi, cependant les rôles se sont échangés. C'est moi qui est passé le plus clair de mon temps à t'observer. Tu n'as pas osé poser ton regard sur moi. Ou alors tu n'en avais tout simplement plus l'envie. Peut-être que je me fais seulement des films et que tu ne supportes plus du tout de me voir.
Felix et Changbin m'ont emmené voir le dernier Marvel. On voulait le voir ensemble mais on dirait que c'est trop tard. Je t'ai remarqué dans la salle encore collé à cette fille. J'ai pu malgré tout remarquer que tes yeux ne brillaient plus de cet éclat si particulier. C'est comme si tu t'étais éteins. Tes cheveux n'étaient plus aussi brillants qu'il y a quelques semaines et tes joues semblaient s'être creusées légèrement. Je me fais probablement des films.
Reviens à moi, je t'en pris. Je ne supporte plus ton absence. Les jours sont devenus des cauchemars sans toi à mes côtés.
_̶_̶_̶_̶_̶_̶_̶_̶_̶_̶
Je ne sais pas par quoi commencer cette lettre. Peut-être par t'expliquer qui est cette fille qui restait toujours à mes côtés ? Il s'agit de la fille d'une ancienne connaissance à ma mère. Elle a décidé de s'installer en Corée pour ses études. C'est une personne très intelligente, drôle et pleine de vie. Mais ne t'inquiètes pas, jamais elle ne pourra te remplacer et personne ne pourra jamais. En bref, si on restait ensemble c'était parce qu'elle ne connaissait encore personne et que l'on s'était déjà vu une ou deux fois.
Elle a essayé à de nombreuses reprises de me faire rire ou au moins sourire. Cela n'a pas fonctionné comme elle l'espérait.
Je savais que jamais elle ne me jugerai donc je lui est parlé de notre histoire et de mon choix de rompre avec toi. Elle a su se montrer très compréhensive. Elle m'a donné son point de vue. Elle pense que c'était une très mauvaise idée. De un parce que je te rends malheureux et de deux parce que je n'ai plus rien qui me rattache à ce monde désormais. Déjà que ma santé est très fragile, si je n'ai plus rien pour m'accrocher je vais vite périr.
On est allé au cinéma voir le dernier Marvel qu'on était supposé aller voir ensemble. Je ne me suis pas autant amusé que si cela avait été toi à sa place. De plus, je t'ai vu dans la salle et j'avais envie de crier où j'étais et que tu vienne me rejoindre comme à la bonne vieille époque. Seulement je me suis rappelé, je me suis rappelé que je ne pouvais pas. Que je ne pouvais plus. J'ai perdu ce droit quand je t'ai quitté. J'ai remarqué ton regard sur moi. Je suis convaincu que tu as remarqué mon état plus que déplorable. Il est loin le Minho qui faisait envier tout le monde. Je ne prends plus soin de moi. Pour quoi et pour qui le ferais-je ? Alors que la salle était plongé dans le noir je me suis permis de laissé coulé quelques larmes. Je pense à quelle point ma vie est nulle et à comment elle va se finir. Sans toi. Sans ton amour. Promet-moi que tu retrouveras quelqu'un.
Je t'aime.
Minho
13/10/17