Chapitre 2

19 12 8
                                    

Leiv continuait son enseignement auprès des enfants et adolescents dont il était chargé, en tant que responsable des jeunes. Bientôt, les quelques adolescents qu'il lui restait deviendraient des adultes et travailleraient loin de lui. Il n'aurait donc qu'à s'occuper des trois enfants, sortis de leurs Vigbdjorn une cinquantaine d'années auparavant, à cinq ans d'intervalle, dont le turbulent petit pour lequel Mognar avait assisté à l'éclosion. En repensant à celui qui lui donnait tant de fil à retordre, l'Obbdjorn se retourna vers le lieu où devaient être assis les moins âgés et poussa un soupir qui ne passa pas inaperçu.

- Il est parti il y a peu, Leiv, annonça un des deux enfants.

- Bien... Jorund, je te cède la place pour les enseignements et pour veiller sur les autres. Je vais chercher notre déserteur.

Un rire franc s'étendit dans toute la pièce. Le même scénario avait lieu chaque jour depuis la naissance du curieux. Et, chaque fois, Leiv prononçait les mêmes phrases, demandant au plus âgé de ces adolescents de le remplacer. Il se demandait d'ailleurs, les adolescents se rapprochant tous dangereusement des cinq-cents ans qui les feraient passer dans l'âge adulte, comment il ferait pour surveiller la salle tout en partant à la recherche du petit. Il gardait l'espoir que la boule d'énergie s'assagirait en passant le cap de l'enfance mais, au fond de lui, il savait que ça ne serait pas le cas.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il ne m'a pas vu partir ! Il faut dire qu'avec le temps, je deviens de plus en plus discret et parviens à prendre davantage d'avance sur lui. Le temps qu'il trouve mon passage secret, j'aurai toujours une longueur d'avance. Me faufilant dans le plafond, je rampe dans ce conduit, heureux que ma taille encore petite me permette de me mouvoir aussi facilement. Je m'ennuie avec eux. Je sais que ces enseignements sont importants, mais je n'ai pas envie de devenir expert médical, armement, pilote ou de gérer les jeunes plus tard. Moi, je veux être comme Mognar ! Je veux être aussi fort que lui, prendre d'aussi bonnes décisions, avoir son aura. Et je veux aussi m'occuper des Kaarbdjorn. Juste... parce que j'aime bien Ingvar ! Il couvre toutes les fois où je me sauve alors qu'il sait où je suis. Alors, je veux devenir expert Kaarbdjorn et comme Mognar ! Il faut avoir de l'ambition dans la vie !

Allez, encore un petit effort. Ouvrir la trappe, regarder de chaque côté. Personne n'est là, donc je peux sauter. Seul inconvénient d'être petit... sauter d'une quinzaine de mètres de haut peut faire mal si on ne se réceptionne pas bien. Mais je connais bien ce chemin, j'ai l'habitude ! Et si je me suis fêlé quelques fois l'articulation, me retrouvant coincé auprès de Hjalmar dans le centre médical, ce n'est désormais plus le cas. Prenant mon élan, je cours le plus vite possible, vérifiant à chaque détour de couloir qu'il n'y a aucun adulte dans les parages. Les enfants et adolescents doivent rester dans leur zone, et ne pas venir sur l'étage supérieur, qui sert de commandement. Il parait que c'est pour notre sécurité... mais c'est là que Mognar se trouve, dans la salle de commandement principale, avec toutes ses stratégies, ses décisions, ses discussions avec les Obbdjorn qui sont à côté de nous, dans les autres Kaarbdjorn. Alors, j'y vais !

CvA - Cyborgs versus AndroïdesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant