deuxième expresso

309 44 2
                                    

La cloche sonna, l'homme aux cheveux coloré soupira. Il s'obligea à lever la tête pour aller voir le client, c'était la même histoire, pour chaque client.

Le jeune homme devait arrêter toutes activités pour accueillir et servir ses clients.

-Yoongi, je ne me trompe pas ? dit-il en posant son regard sur l'étiquette accroché à sa chemise 
- oui
- un double expresso s'il vous plaît.

Le client s'assoit au bar, à l'extrémité. Il sort ensuite toute ses affaires, et commença sans tarder à travailler sur ses cours.

- tenez, votre double expresso
- merci! répondît l'étudiant avec un merveilleux sourire.

Yoongi, continua ses activités. Mais, toutes les tables étaient propre, et il n'y avait aucun client.
Sauf lui.

Il attirait l'attention du serveur. L'étudiant avait l'air si concentré, avec une envie de réussir qui déborder !

Curieux, le jeune serveur s'approcha.

- excusez ma curiosité, que travaillez vous?

L'étudiant leva la tête surpris, que quelqu'un lui parle.

- le droit dit-il confus enfin euh, regardez ça sera plus simple !

Yoongi était heureux de pouvoir voir des cours de droit ! Cela était si intéressant, mais si complexe à la fois, avec un vocabulaire ardu.

- vous avez une belle écriture !

- merci! dit l'étudiant avec une petite voix.

Il y avait un moment de blanc, personne ne parlait, personne ne bougeait, rien.

Mais trois clients entrèrent pour casser le calme paisible qui s'était installé. C'est avec réflexe que le serveur alla directement accueillir ses clients.

Une fois fini, il retourna au bar, pour remettre un peu d'ordre.

- excusez moi, pourriez vous me donnez l'activité du bar ?

- l'activité du bar ? Demanda le serveur.

- oh, excusez moi. quand est-ce que le bar est rempli ou non?

- notre bar est rempli à midi, et aux alentours de dix-neuf heures.

- parfait dit l'étudiant en pleine note merci! à demain !

Le serveur n'était pas de nature timide, mais il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Il se contenta de sourire, et continuer son rangement. Avec un sourire, que Dieu même ne sait pourquoi.

𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant