10 Novembre 2038. 3h07 PM.
Tout allait si vite. A peine Tony avait-il annoncé qu'ils partiraient tous ls trois au Canada, le temps que les choses se calment puisqu'il n'y avait pas de lois sur les androïdes là-bas, que Peter avait commencé à paniquer, à propos de son lycée et même d'eux.
C'était la seule solution que Stark voyait. Passer la frontière le plus rapidement possible, et aller au Canada pour être sûr de pouvoir continuer un peu de vivre, tout en étant sûr que Stephen soit libre et en sécurité.
Les trois s'étaient aussitôt mis à préparer des affaires. Enfin, surtout les deux humains, puisque l'androïde n'avait rien à lui à proprement parler. C'était d'ailleurs assez triste, et Tony s'était senti un peu mal en réalisant ça. Certes il n'avait jamais maltraité Stephen, mais il l'avait traité comme une machine durant tout ce temps...
Alors que Peter s'était dépêché d'aller dans sa chambre pour commencer se valises, Tony avait préparé quelques affaires pour Stephen, des habits qu'il lui donnait principalement. Après tout, à part son uniforme d'androïde, que l'inventeur avait conçu, le RK300 n'avait rien d'autre... D'ailleurs, Tony avait vite dit à Stephen de se débarrasser de cet uniforme, et une fois avec les affaires du génie, il paraissait déjà plus humain... Et plus sexy aux yeux de l'inventeur.
Le génie s'était aussi pressé pour obtenir tout ce qu'il fallait au niveau des passeports. Hors de question de laisser les choses au hasard. Heureusement que le playboy savait s'y faire avec ses contacts, ainsi il pu facilement obtenir des papiers pour Stephen.
Il était convenu qu'ils partiraient le lendemain au soir. Ainsi ils seraient parés, et pouvait voir l'évolution des choses d'ici là. Pour le moment, ils devaient se préparer à partir, et Tony devait faire pas mal de rangement dans ses affaires, surtout de ses documents si jamais il ne devait pas revenir avant un bon moment.
« Ça devient de plus en plus dangereux pour les androïdes... Déclara Tony d'un ton grave, posant son téléphone sur la table, ce qui activa un hologramme pour que Peter et Stephen puissent voir. »
L'inventeur s'assit, et croisa les bras tandis que l'adolescent et l'androïde regardaient ce qui était affiché devant eux. La situation étant critique, des camps avaient été mis en place, pour y amener les androïdes, qui seraient détruits. Les machines devaient être remises aux autorités le plus rapidement possible. Même la présidente semblait totalement d'accord avec ça, mettant tout en place pour stopper cette possible guerre civile.
Peter avait l'air effrayé. Si ça continuait, le pays allait finir en guerre, et le gamin pensait à ce qu'il pourrait arriver si ça se produisait vraiment. Il pourrait y avoir des milliers de victimes, humaines comme androïdes, et il pourrait arriver malheur à Stephen.... L'adolescent secoua la tête, il ne voulait pas avoir ce genre de pensées.
« Donc c'est dans des camps que je finirais si on vient me chercher... Souffla doucement Stephen, les yeux rivés sur les informations, pas besoin de dire ce qu'il risque de m'arriver si j'y suis.
- Ça n'arrivera pas, répliqua aussitôt Tony, très sérieux, je ne veux pas que ça arrive. On va faire attention.
- Donc... On part demain soir ? Fit Peter, mais et si on vient nous demander de remettre Stephen...
- On ne peut pas partir maintenant, dit Tony en s'approchant de l'adolescent, même si j'aimerais. Mais on n'a pas finit nos affaires, et partir à la va-vite on risquerait de se précipiter et de paniquer. Ce qui ne serait pas bon, crois moi. »
VOUS LISEZ
This is our Story △ IronStrange
Fanfic[ UA ] En 2038, les androïdes sont présents un peu partout dans le monde, obéissant aux humains et accomplissant leurs tâches sans rien dire. Jusqu'à ce qu'un phénomène nommé la déviance fasse son apparition chez les machines. Tony Stark vit à Detro...