Chapitre VI -La rencontre

9 4 0
                                    

Sans perdre de temps, Alexe se précipita vers l'échelle pour s'enfuir mais fut immobilisée au sol par un bras musclé.

-Laisse-moi tranquille! Lily, aide-moi! S'écria-t-elle sauvagement en se débattant inutilement. Elle n'avait toujours pas aperçu le visage d'aucun garçon.

-Pourquoi? Demanda une voix masculine, amusée.

-Attends, quoi?

Alexe se tourna subitement pour observer le visage de celui qui la retenait au sol. Abasourdie, elle mit sa main devant sa bouche pour cacher sa surprise.

-William? Puis, tournant la tête pour observer les autres:

-Ethan? Jacob??

Complètement déboussolée, elle se tut, puis demanda:

-Comment avez-vous fait pour rester en vie? Je veux dire, les gaz ont envahit la ville et vous êtes encore en vie, vous promenant calmement dans les rues. Comment?

William la regarda dans les yeux et, une expression taquine au visage, passa sa main dans ses cheveux et dit:

-En fait, nous avons mis les bombes de gaz nous même par hélicoptère, nous sommes rapidement enfuis, et sommes revenus par la suite pour pouvoir tuer tous ceux qui seraient restés en vie.

Les deux autres garçons éclatèrent de rire et Alexe haussa un sourcil, peu convaincue. Ensuite, elle dit cruellement:

-Ah oui, bien sur que tu aurais tué ta propre petite amie Betty avec des gaz toxiques sans l'emporter avec toi, après tout, elle avait presqu'atteint sa date de péremption pour toi. 

Le regard de William se durcit subitement tandis qu'une atmosphère lourde de malaise et de colère s'installait dans la pièce. Il ne lâcha cependant pas Alexe, conscient que c'était peut-être l'objectif de ce commentaire blessant.

-Alexe! Qu'est-ce qui te prend?! S'écria Lily, brisant le silence encombrant. Puis, ce fut au tour de Jacob de s'exprimer:

-C'est normal, elle est encore perturbée par la situation, ce n'était qu'un mécanisme de défense, il faut la pardonner. Dit-il trop calmement pour Alexe qui se sentit évaluée.

-Je n'ai besoin du pardon de personne! Tout ce que je veux, c'est sortir d'ici et...

-Et pourquoi sortirais-tu? Lui demanda amèrement William. Pour mourir de faim ou de soif? Pour te faire tuer par quelqu'un pendant la nuit quand tu n'es pas consciente? Pour te faire manger par des personnes ayant réussi à se sortir des gaz, mais affamés? Pour te faire décimer par le soleil trop aride à midi parce que tu n'as pas trouvé d'abri? Si j'étais à ta place, je ferais confiance aux gens qui t'offrent de l'aide, à tes risques et périls. Tu vas mourir toute seule dehors et tu es assez intelligente pour le savoir.

Alexe, choquée, se rendit compte qu'il avait totalement raison, mais elle voulait quand même en être complètement sure. Elle demanda quand même:

-Reste que je ne sais toujours pas comment vous avez fait pour survivre.

Ethan lui répondit calmement:

-Nous nous sommes réveillés pendant la nuit et nous étions à l'écart de la ville, tout comme vous, d'après ce que Lily m'a dit, mais nous avions une carte nous indiquant un endroit en particulier avec tout le nécessaire pour survivre pendant un mois. Nous nous sommes dépêchés et l'avons atteint hier soir. Tous nos effets y étaient, vêtements, nourriture et même quelques jeux. Tout comme vous, nous nous sommes posé des questions. Nous étions en train de fouiller la ville pour des indices lorsque nous avons aperçu Lily qui se défendait contre un groupe d'hommes masqués et nous avons décidé de la sauver en l'emportant avec nous. Elle s'est réveillée...

-Mais contrairement à toi, elle nous a fait confiance presqu'instantanément, le coupa William, s'acharnant sur Alexe.

-Oui, mais, quoi qu'il en soit, elle nous a parlé de toi et nous avons promis que nous l'aiderions à te chercher le lendemain matin. Par contre, comme nous nous en doutions, tu nous as suivis et nous n'avons pas eu à te chercher car tu t'es présentée pour ta sœur, attendant probablement que nous dormions avant de t'enfuir avec elle.

Alexe, percée à jour, détourna le regard, un air coupable au visage pendant que Lily ajouta:

-Alexe, je vais rester ici. Je t'en prie, sois raisonnable, reste avec nous et s'il te plait, montre un peu de gentillesse envers ceux qui nous accueillent.

Alexe lui lança un regard noir mêlé de tendresse et affirma:

-Bon, c'est d'accord, je reste pour le moment. De toute façon, je n'en ai visiblement pas le choix, dit-elle en regardant le bras de William qui la retenait par le poignet. Par contre, je tiens à dire que je le fais pour toi et seulement pour toi, mentit-elle.

Intérieurement, elle était terrifiée et s'était rendue compte qu'il vaudrait mieux pour elle qu'elle fasse confiance aux kidnappeurs de sa sœur.

-William, je crois que tu peux la lâcher, dit Jacob en pointant son bras.

William, d'abord réticent, lâcha sa prise et s'éloigna vers son lit en grognant, puis il se glissa dans ses couvertures et regarda le mur à sa droite avec colère. Il releva sa tête et dit à Alexe qui n'avait pas bougé d'un poil:

-Pense pas que tu me connais, Alexe Howell.

Alexe, levant les yeux au ciel, vit tout le monde se diriger vers leur lits respectifs et ne se sentit pas à sa place, elle se sentit seule, si seule. Même sa sœur n'avait pas l'air de comprendre la raison de sa réticence. Jacob s'était retourné pour l'observer pendant qu'elle défaisait son sac pour dormir, mais il la retint par le bras et lui dit:

-Tu peux dormir dans mon lit si tu veux, je peux prendre ton sac de couchage. Après tout, c'est toi qui a besoin de sommeil en ce moment...

Alexe leva la tête et lui dit sèchement:

-Ça va aller, je peux très bien dormir par terre.

Elle se sentit instantanément mal, se rendant compte qu'il n'était pas obligé de lui proposer l'option, mais qu'il l'avait quand même fait par gentillesse. Puis, elle se ressaisit et se dit que c'était un piège et qu'il voulait juste qu'elle ait confiance en lui pour mieux pouvoir la manipuler ensuite. Elle défit son sac de couchage et décida de dormir dos aux autres. Elle se dit que le lendemain matin, elle visiterait le petit appartement. Jacob éteint sa lampe de poche et tout le monde s'endormit presque aussitôt, excepté Alexe, évidement...

**Note du chapitre**

Bon, bon, bon... Qu'est-ce qui se passe? Cliquez sur continuer pour découvrir. (Non, aucune inspiration pour un message inspirant aujourd'hui, désolée... Mais peut-être au prochain chapitre qui sait! xD)

Cass xx

Plania, Terre de PersonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant