Bonjour 👋, Mbolo, Mbote, good morning.
<<Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. >>
Si il y a un jour que je ne pourrais jamais oublier, c'est celui où Jésus est entré dans ma vie.
Je m'en rappelle bien comme si c'était aujourd'hui. Mais bon n'allons pas vite en besogne, je vais d'abord commencer par le commencement.Je suis née dans une famille chrétienne catholique, donc depuis l'enfance, j'allais déjà à l'église. Je n'y allais pas parce que je voulais connaître Dieu ou autre, non, loin de là. J'y allais parce qu'à la fin on nous achetait des friandises ou autres et parce-que j'aimais montrer mes habits. C'était comme ça que ça se passait jusqu'au dimanche 11 septembre 2016.
j'allais à l'église avec ma tante de 17 ans, c'était à l'Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon, à Oyem dans le nord du Gabon , pendant le culte, j'avais remarqué que les jeunes de mon âge priaient, louaient, adoraient Dieu sans honte, et le message de prédication était très touchant et intéressant, j'avais l'impression que le prédicateur s'adressait indirectement à moi.
Après le culte, je ne sais par quelle force j'ai été poussée, ni par quel courage j'ai été habitée mais j'ai tirée ma tante et nous sommes allées demander au prédicateur de nous aider à faire la prière de repentance. Après avoir fait cette prière je me sentais remplie de joie, j'ai commencé à méditer chaque jour, prier, adorer sans cesse, l'église ne me paraissait plus pesante, lourde, ou fatigante, j'étais devenue attentive durant le culte, ma foi avait pris de la puissance.
Passons jusqu'aux vacances de l'année scolaire 2017/2018. Cette année là, j'avais vraiment perdu la fois. Puisque mes parents sont séparés, durant l'année scolaire je suis chez mon père et les vacances chez ma mère(où j'avais accepté le Seigneur dans ma vie) .
Pendant les vacances, les jeunes filles de l'église on organisé des réunions appelées "réunion des jeunes filles" (bon je sais que pour le nom, on n'est vraiment pas allées chercher loin hein 😁).
C'était tout les mardis de 11 heures à 15/16 heures, ma mère ne trouvais aucun inconvénient à ce que j' y aille.
Après avoir achevé tous mes travaux domestiques, je pouvais enfin y aller.
Durant la réunion, nous avions parlé de beaucoup de choses concernant la vie chrétienne d'une jeune fille, l'habillement, le comportement, les garçons etc.
Après tout cela était venu le moment de prier. Nous bénissions le Seigneur pour les moments que nous avions passé, pour sa gloire et pour son amour. Pendant que nous priions, la responsable disait :<<Priez, priez, il est là, le Père est là, demandez lui de vous accorder sa grâce... >> elle peut paraître simple voire même banale comme phrase mais quand je l'ai écoutée, c'est à ce moment là que j'ai réellement commencé à prier.
Plusieurs filles parlaient en langue et tout, on peut dire que nous étions vraiment dans la présence de Dieu.
Alors j'élevais la voix et dit - je:<< Seigneur, j'ai beaucoup de doutes, lève toi je veux te voir Papa, montre moi que tu existes, juste un signe Père, on m'a dit que parler en langue c'est avoir une connexion directe avec toi, fais moi voir ta gloire... >> Et sans m'en rendre compte, mes pieds bougeaient de par eux - même, je sentait une présence : j'étais sous Onction Divine.Bon bah voilà, je pense que j'ai assez bien résumé Comment j'ai accepté Jésus dans ma vie.
Mais toi Enfant de Dieu, as-tu déjà accepté le Seigneur Jésus comme Seigneur et sauveur dans votre vie?
Je vous conseille de le faire, Il est le chemin la vérité et la vie, celui qui l'accepte ne périra point mais aura la vie éternelle. Aujourd'hui je vis les merveilles de Dieu, je suis que je suis encore jeune et je sais que Dieu à un plan pour chacun d'entre nous. Je ne regretterai jamais ce jour où je l'ai accepté, il est mon tout, je l'aime de tout mon coeur. Quelle grâce de le connaître aussi jeunes les amis! C'est si merveilleux la sensation que l'on ressent lorsqu'on est en sa présence. Il nous aime malgré toutes nos erreurs.
Et vous, Comment avez vous accepté le Seigneur?SOYEZ PUISSAMMENT BÉNIS AU NOM DE JÉSUS 🙏
N'oubliez surtout pas de commenter et de partager pour que gloire soit rendue à Dieu. Merci 😘.
VOUS LISEZ
Book Des Chrétiens 🙇❤
SpiritualChers frères et soeurs en Christ ou non, je crée ce book pour discuter et connaître vos avis sur tout les aspects de la vie chrétienne ou quotidienne(sociale). Merci de cliquer sur +, ensuite sur bibliothèque(privée) et enfin de cliquer sur continue...