Bonjour, Bonsoir, Mbolo, Mboté, good-morning, Buenos dias!!!!!
Comment allez-vous❓
Même si vous n'avez pas demandé je vous le dis. Moi je vais très bien par la grâce du Saint-Esprit☺.Today, je veux vous parler des fréquentations, c'est à dire les relations avec l'autre sexe.
Alors, Avez-vous déjà eu des relations amoureuses avec quelqu'un? Aujourd'hui la question ne se pose même car même les petits enfants de 7 ans ont des petits copains et petites copines. Sachez que moi aussi j'ai fréquenté des garçons, bien-sûr avant d'avoir connu Jésus. Je ne juge personne, je donne juste mon avis et l'avis biblique. La Parole de Dieu est claire et ferme sur ce genre de relations car elles ne sont pas "Saintes" car elles nous poussent à pêcher, outre cela il faut être prêt avant une fréquentation.
Pourquoi ces relations ne sont pas bonnes pour nous❓
Parce qu'elles nous poussent à pêcher.
Parce qu'elles peuvent empiéter sur nos résultats scolaires.
Parce qu'elles peuvent empiéter sur nos relations familiales.Et pleins d'autres raisons encore. Parfois on est tenté de sortir avec quelqu'un juste parce-que notre entourage le fait, car c'est indique fait très récurrent chez les jeunes et tout le monde veut le faire. Et on pense parfois qu'en sortant avec quelqu'un, on le fera aimer Christ, mais parfois aussi on se trompe très bien même sur toute la ligne.
1• les relations secrètes.
D'après vous pourquoi les jeunes se fréquentent-ils en cachette❓
_parce-que les parents ne seront pas d'accord?
Les jeunes tout en savant le refus de leur relation par leurs parents, préfèrent le faire en cachette parce qu'ils se sentent mis à l'écart car tout le monde a un(e) petit(e) ami(e) sauf eux, parce qu'ils sont peut-être attirés par quelqu'un qui n'est pas de la même religion qu'eux, parce qu'ils sont trop jeunes pour se marier donc pour le moment ils préfèrent être avec un autre jeune.
Aujourd'hui pour les ados, ne pas sortir avec quelqu'un est clairement impensable "ils pensent que ce n'est pas drôle" Mdr, moi je dis qu'être avec Jésus me suffit largement, si c'est pour qu'un garçon Vienne me perturber dans ma relation avec lui, il est claire que j'en veux pas de cette relation.Je vous conseille véritablement de quitter un relation si elle vous met en de mauvais termes avec Dieu, ou votre entourage.
J'ai une amie qui entretenait une relation avec une garçon, mais depuis qu'elle était avec lui, ses notes avaient baissé, elle ne priait plus trop comme avant, sa relation avec Saint-Esprit avait prit un coup, même son corps ne voulait pas de cette relation car elle était très malade durant cette relation, et c'était une fille très raffermie dans la religion. Au finalement elle a décidé d'arrêter de sortir avec lui.
Faisons juste confiance à Dieu, notre vie ne doit pas dépendre de l'avis ou des œuvres de notre entourage et autres.
VOUS LISEZ
Book Des Chrétiens 🙇❤
SpiritualChers frères et soeurs en Christ ou non, je crée ce book pour discuter et connaître vos avis sur tout les aspects de la vie chrétienne ou quotidienne(sociale). Merci de cliquer sur +, ensuite sur bibliothèque(privée) et enfin de cliquer sur continue...