Let It Snow || 8

3.3K 277 66
                                    

À peine était elle revenue devant que Jisung était déjà seul à la table, toujours en compagnie de son fidèle ordinateur, tandis que Seungmin était vers Min et Félix vers le seul chat tigré du café, Shun. Elle sourit quand elle vu un sourire émerveillé sur le visage de Seungmin; il devait réellement apprécier les chats pour réagir de cette manière. Miha profitât du fait d'être vers eux pour aller voir Kookie, elle n'avait pas pu passer de temps avec lui encore. Et les garçons étant les seuls clients de ce debut d'après midi, elle se permit. Elle s'assit alors près du chat pour lui caresser le derrière des oreilles. Il ferma les yeux et commença à ronronner.

Miha avait trouvé Kookie dans une rue près de chez elle un soir alors qu'elle travaillait au café depuis peu. Elle l'avait gardé chez elle le temps qu'il se rétablisse. Elle l'avait soigné et cajolé comme son propre enfant. Il faut dire qu'elle l'avait retrouvé dans un sale état ; il était blessé, malade et plein de puces. Alors elle avait prit soin de lui pendant quelques semaines avant de l'apporter au café et de demander à Minzu de le garder ici. Elle avait accepté plutôt facilement après avoir découvert qu'il s'agissait d'un pure race malgré le fait que Miha l'ai trouvé dans la rue. Et le fait qu'elle ai pris soin de lui comme ça l'avait beaucoup touché, elle s'était sentit obligé d'accepter.
C'est comme ça que Kookie s'était retrouvé au café avec les autres, il ne s'ennuyait plus seul dans l'appartement maintenant.

Alors les temps où Miha pouvait profiter d'être avec lui, elle le faisait.
Elle était souvent rejoint par quelques autres dont Shun, qui n'avait pas échappé à la règle malgré les câlins de Félix. Ce dernier c'était donc assis à côté d'elle aussi.

_Ça arrive souvent ? demanda-t-il en ricanant, bien plus détendu que tout à l'heure.
_Oui, désolé. Tu devais être bien là bas, s'excusa-t-elle.
_Je pouvais poser mon cola, mais t'inquiète pas. Jisung le surveille pour moi !

Miha ricana à sa remarque.

_C'est vrai qu'il est un peu comme ça, dit-elle simplement en souriant.
_On est difficile avec lui parfois mais il prend vraiment très soin de nous.
_De quoi vous parlez bande de petits cachotiers ? dit Seungmin en s'assayant près d'eux avec Min dans les bras.
_Tu ne la lâche pas du tout finalement, dit Miha en souriant.
_De Jisung, dit Félix en caressant Min lui aussi.
_Oh. Miha ? demanda le plus grand.

Elle leva simplement la tête pour croiser son regard en guise de réponse.

_Merci d'être là pour lui.

Miha ne s'attendait absolument à ces remerciements. Mais à en voir leurs sourires respectifs, ils étaient plus que sincère.

_Il nous arrive d'être dur avec lui et il encaisse toujours tout. Et puis ce qu'il fait avec Changbin-hyung et Channie-hyung lui pèse aussi je pense, dit Seungmin en regardant Félix.
_Clairement. Et il lui arrivait de s'enfermer pendant quelques jours parce qu'il supportait plus de voir du monde !
_Mais il ne le fait plus depuis qu'il t'a rencontré, pourtant ils bossent beaucoup.

Elle les écoutait parler, étonnée. Il ne lui avait jamais vraiment parler de tout ce stresse. Il était toujours détendu en sa présence, même si il travaillait aussi malgré elle. Elle leva alors les yeux sur sa petite carrure assise, son casque sur ses oreilles. C'est vrai qu'il travaillait vraiment beaucoup sur ce qu'il faisait sans réellement avoir de grand avis dessus.
Peut être devrait-elle lui dire qu'elle écoutait beaucoup ce qu'il faisait ?
Est-ce que cela lui ferai plaisir ?
Forcément.

Félix reprit la parole.

_Tu sais.. Il nous dit aussi beaucoup qu'il sent que quelque chose te touche sans savoir ce que c'est..

À ça, Miha ne su quoi répondre. Jisung lui même ne connaissait que la face visible de d'iceberg alors elle se voyait plutôt mal leur en parler à eux. Elle venait tout juste de les rencontrer et se sentait en sécurité avec eux seulement parce qu'ils étaient les amis de Jisung et qu'il était là, à les regarder de loin; elle en était certaine. Il était comme ça.

_C'est compliqué, dit-elle simplement en posant ses yeux sur l'extérieur.

La neige avait arrêté de tomber.

═════════════

Jisung observait ses amis parler toujours assis devant son ordinateur. Miha lui avait déjà parlé de ce chat qu'elle avait appellé Kookie et en avait conclu que c'était celui couché contre elle. Son histoire l'avait beaucoup touché et il aurai aimé qu'elle puisse le garder avec elle. Il tourna finalement son regard vers l'exterieur, pensif.
La neige se faisait de plus en plus fine et dispatchée, elle allait bientôt s'arrêter.
Ça faisait plusieurs semaines qu'elle tombait comme en continue. Quelques centimètres de neige c'était installé sur la ville, la revêtant d'une couverture blanche immaculée taché par les pas des nombreux passants pressés et stressés.

La cloche sonna dernière lui, attirant l'attention du personnel qui saluèrent respectueusement leurs nouveaux clients. Une jeune fille accompagnée de sa grande soeur probablement, puisqu'elle paraissait bien jeune pour avoir un enfant. Jisung vit finalement Miha se lever, laissant les gars seuls avec les trois chats prêt d'eux. Elle alla voir la petite fille, ayant l'air de la connaître.
Elle prit finalement sa main et la suivie alors qu'elle se dirigeait vers un des chats du café. Elles prirent place à ses côtés et commencèrent à parler alors que la petite l'avait prit contre elle.

Jisung observait la scène avec douceur, se disant qu'elle devait être habile avec les enfants malgre ses dires, et fut surpris de sentir un chat sauter sur ses genoux. Aucun n'était venu le voir jusque là alors lui qui adorait ça, l'ayant légèrement déçu. Quand il vit Kookie s'installer pour dormir sur ses genoux, il ne savait pas réellement comment réagir au premier abord. Il était simplemnt surpris de cette coïncidence.
Jisung commenca alors à caresser le derrière de ses oreilles d'une main alors qu'il s'arrangeait pour continuer avec l'autre. Mais décida finalement de profiter du moment et de laisser son travail de coter, pour une fois.

Miha posa momentanément ses yeux sur lui, heureuse de voir que Kookie l'avait choisi lui pour sa sieste. Mais aussi de la voir arrêter de travailler un peu. Son casque était autour de son cou et ses yeux sur le chat gris dormant sur ses genoux. Elle sourit à cette vision avant de reporter son attention sur la petite fille malade devant elle.

Cette dernière se nommait Eunji et venait souvent ici quand elle pouvait sortir de l'hôpital. Elle avait développé des sentiments que l'on pouvait qualifier de fort pour Miha, puisqu'elle avait été celle à l'accueillir lors de sa première visite et à tenir une conversation sérieuse avec elle sans la regarder avec pitié ni la conciderer comme une gamine, malgré son jeune âge.

Jisung avait reporter son attention sur Miha et la jeune fille au teint maladif. Il se demandait de quoi elle était atteinte. Mais ses pensées furent coupé par Felix et Seungmin le rejoignant.

_On y va ? demanda le plus grand. On a des cadeaux à acheter je te rappelle, hardworking boy.
_Oh, ouais si vous voulez, dit Jisung en fermant son ordinateur et posant son casque dessus.

Il prit le chat dans ses bras, ce dernier se plaignant légèrement d'être soudainement levé du cousin douillet que representait ses cuisses, puis s'avança vers Miha. Il s'excusa auprès de la jeune fille et posa le chat sur les genoux de Miha, cette dernière rougissante de la soidaine action de Jisung. Elle le regarda, abasourdi.
Le garçon lui sourit en posant ses levres sur son front comme signe d'au revoir.

_On se voit jeudi chez moi, dit il finalement avant de faire signe à la petite fille et de se relever pour partir.

Les gars avaient remballé ses affaires, il leur prit des mains et partit en saluant et remerciant le personnel.
Il était heureux de son geste et avait hâte de la revoir.

Let It Snow || Han Jisung ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant