Ils arrivèrent au centre commercial bien plus tard que prévu. Jisung lui proposa de manger tout de suite pour ne pas subir la foule du midi.
Il était encore un peu tôt et Miha craignait d'avoir faim dans l'après-midi, mais elle ne pouvait pas le contre dire : il était clair et net que faire la queue avec toute cette foule ne la tentait absolument pas._Tu veux manger où alors ? demanda-t-elle.
Elle n'avait pas d'envie particulière mais lui en aurait sûrement. Même si il ne voudrait rien lui imposer. Aux vues des regards qu'il lui lançait, il avait en effet déjà une idée de ce qui pouvait le tenter mais n'oserait pas l'annoncer.
Elle décida de le conforter dans son idée._Dis-moi voyons, je serais forcément ok, dit-elle en se moquant de sa soudaine timidité.
_Ba j'aurai bien aimé manger pizza, depuis que l'on mange souvent du poulet avec Woojin et que Chan nous fait bien à manger.Jisung se grattait l'arrière du crâne, nerveux de lui imposer quelque chose qui ne la dérangeait même pas. Ce n'était pas forcément ce qu'elle préférait mais si cela lui faisait plaisir ; jamais elle ne lui dirait non. Elle approuva alors en lui souriant et passa son bras sous le sien.
_Tu me guides, dit-elle en le tirant vers l'avant.
Il lui lança un sourire avant de se diriger vers le grand restaurant à la devanture rouge ouverte sur l'allée commerciale. Il lâcha son bras quand ils arrivèrent près de la caisse. Il sourit à l’homme derrière sa caisse avant qu'il ne les accompagne jusqu'à une table en tête à tête. Miha prit place dos à la foule qui défilait le long des larges couloirs du centre alors que Jisung s'installait face à elle. Elle n'avait pas un appetit d'ogre et s'inquietait de savoir s'ils en prendraient une qu'ils partageraient ou chaqu'un la sienne. Jisung mangeait pas mal malgré sa maigreur à crever les yeux et elle pouvait aisément le qualifié d'estomac sur pattes. Elle regardait alors sans certitude la carte qui était à leur disposition, lançant quelques regards de temps à autres en direction du châtain en face d'elle. Elle voulait le voir lever les yeux au même instant pour plonger son regard peu sur dans le sien. Seulement, il ouvrit la bouche avant de lever les yeux.
_On en prend une pour deux ? demanda-t-il en croisant finalement le regard de Miha qui s'illuminait. Je me sens pas de finir la tienne si t'as plus faim.
Les épaules de Miha semblèrent s'être débarrassé d'un poids alors qu'elle soupirait de soulagement. Elle releva son regard pour trouver celui de Jisung, plissé dans un grand sourire.
Sur le moment, elle aurait voulu le prendre dans ses bras et le serrer si fort, juste parce qu'il avait l'air d'un bébé à la regarder aussi passionnément. Elle lui rendit ainsi son sourire alors qu'elle approuvait vivement. Miha se pencha alors vers le centre de la table, posant son menu en travers de celle-ci de manière à ce que l'un comme l'autre puisse le lire facilement. Jisung avait écarté le sien vers un coin de la table avant de se concentrer sur ce sujet plus qu'important ! Le choix de la pizza qu'ils partagerait. Leurs goûts ne divergeaient pas tant mais Jisung changeait si facilement d'avis qu'elle doutait toujours un peu de sa fiabilité. Alors qu'elle observait son regard se balader sur le menu, elle se perdit à l'observer.Jisung était définitivement beau. Son nez s'alignait parfaitement avec son front alors que sa bouche était à la fois fine et rempli, marquée dans un mince sourire qui la faisait fondre. Ce dernier était souvent présent. Son visage joufflu laissait la plus part du temps disparaître ses yeux relativement ouvert pour un asiatique, mais si ils avaient bien un trait qui le rattache à cette ethnie cela serait leurs noirceur. Il arrivait fréquemment à Miha de se perdre dans ses yeux sans réellement s'en rendre compte. Quand il ne la regardait pas en retour tout du moins.
Jisung releva soudainement les yeux vers les siens, la laissant sursauter et détourner le regard. Son regard innocent était doux et pétillait. Il adorait la regarder, il pouvait dire que c'était son activité préféré. Il avait fait son choix. Les gens ayant reflechis comme eux commencait à arriver et Jisung refusait de ne pas être servis en premier._On prend une pizza hawaïenne ? dit-il avec un léger sourire en coin.
Il se moquait d'elle ouvertement, mais voir son visage se tordre de dégout alors qu'elle le jugeait de manière plutôt violente du regard n'avait pas de prix. Ses sourcils s'étaient froncés alors que sa lèvre inférieur se redessait légèrement par dégoût. Il éclata finalement de rire alors qu'elle le regardait avec incompréhension.
_T'es serieux de rire avec ça ? C'est l'incarnation du malin ! s'exaspera-t-elle.
_Je rigole ça va, répondit il en souriant. Ça te va une simple pizza margarita ?
_C'est parfait, dit-elle en souriant.Sur ce commun accord, Jisung fit signe au serveur qui vint prendre leur commande avant de repartir aussitôt en direction des cuisines.
Une dizaine de minutes plus tard le serveur repointa le bout de son nez avec leur pizza sur un plateau aussi grand que cette dernière._Une pizza pour les deux amoureux, dit-il en leur souriant gentillement.
Aucuns d'eux n'étaient préparés à cette remarque et aucuns d'eux ne répondit non plus. Ils se contentèrent de rougir alors que Miha baissa ses yeux sur ses couverts, confirmant sans le vouloir les pensées du serveur. Ce n'est pas qu'elle ne s'y sentait pas, c'est juste qu'ils n'avaient jamais abordés ce sujet tout les deux, ni même simplement celui de comment ils se sentaient l'un envers l'autre. Jisung ne savait où poser ses yeux tant il était gêné par la situation.
Le serveur partit finalement après leur avoir souhaité un bon appétit et ils laissèrent enfin leurs regards se recroiser._Je suis désolé.. dit finalement Jisung en frottant ses cheveux. Je-
_T'excuse pas, t'y es pour rien.Après un sourire rassurant et un signe de tête approbateur, ils commencèrent à manger dans un silence légèrement pesant. La situation devint quelque peu moins gênante grâce à Jisung qui entamait de mini guerre entre leurs deux fourchettes. Finalement le rire de Miha ce fit entendre dans le restaurant et le repas se clôtura dans les rires et les sourires des deux jeunes gens. Jisung refusa catégoriquement qu'elle paye le restau, alors il la forca à sortir avant de la rejoindre devant. Après avoir attrapé son bras avec un sourire transcendant, ils entamèrent finalement -et tardement- leurs achats de Noël.
VOUS LISEZ
Let It Snow || Han Jisung ✔
FanficVingt-cinq Décembre, Noël, une journée que tout le monde attendait avec excitation et impatience. À l'exception de Miha. Elle ne l'aimait plus. Et pour cause, elle faisait ressurgir de bien mauvais souvenirs. Mais cette année, un cadeau reçu avant l...