Miha passa silencieusement le pas de sa porte. Jisung avait refusé d'entrer, déclarant que les garçons hurleraient si il traînait encore ce soir chez elle ; ce qui n'était pas tout à fait faux, mais à cet instant il voulait juste se retrouver avec les garçons. Alors il la salua avant qu'elle ne ferme la porte et qu'il ne quitte ce bâtiment qu'il connaissait bien maintenant. Il se retrouva seul dans les rues, le soleil ayant déjà quitté le ciel depuis un moment, mais ne laissant percevoir aucune étoiles de part la présence de nuages clairs.
Il aimait cette période de l'année, mais le printemps commençait à lui manquer. Il aimait voir les arbres fleurir dans la capitale alors que les températures remontaient. Mais pour le moment il rentrait juste chez lui en pensant déjà à la tête de Miha quand elle verrait les tenues assortis qu'il avait trouvé. Non ils n'étaient pas en couple mais Jisung aimait possédé ce genre de choses avec les personnes dont il se sentait particulièrement proche ; il en avait d’ailleurs plusieurs avec Félix ! Les autres n'étant pas forcément d'accord... Enfin, il était juste heureux de sa trouvaille et avait hâte d'en faire part à Félix. Le chemin ne lui parût pas si long en pensant à tout ça et il était déjà devant la porte de leur grand appartement aménagé comme un dortoir.
Jisung entra sans plus tardé, faisant passé ses sacs avant lui. La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas était de tous les voir là, plantés comme des piquets près de la porte, avec des yeux aussi grands que ceux des hiboux curieux. Honnêtement, il le vécu comme une agression et faillit faire marche arrière pour rire avant que Seungmin n'attrape son bras pour le tirer à l'intérieur en essayant de voler un des sacs : c'est bon il avait compris ce qu'ils voulaient. Il courut alors se réfugier dans sa chambre, sans même retirer ses chaussures, faisant hurler Chan qui avait sûrement été de corvée de ménage aujourd'hui. Il hurla des excuses une fois en sécurité, derrière sa porte verrouillée. Il posa tous ses sacs au sol avant d'enlever enfin ses chaussures qui lui faisaient mal après avoir marché toute la journée. Il les posa au coin de la porte puis accrocha son manteau au porte manteau se trouvant derrière celle-ci.
Il allait pouvoir déballer tous les cadeaux et faire les paquets dès maintenant pour ne plus qu'on l'embête. C'était sacré : dès que les paquets étaient fait, on en parlait plus.Alors il voulait les faire au plus vite.
Mais le papier cadeau se trouvait dans la salle commune et il était coincé avec tous les gars devant sa porte. Il réfléchit une seconde, son instinct de survie s'étant enclenché. Dans cette jungle qu'était son dortoir, il fallait apprendre à réfléchir pour survivre, comme se lever un peu plus tôt pour profiter du café de Woojin plutôt que celui de Chan, qui ne savait évidement pas le faire puisqu’il n'en buvait pas. Alors il allait soudoyer Félix. Il dégainât son téléphone avant d'ouvrir le kakaotalk de Félix pour lui demander de lui ramener du papier cadeau, du scotch et des ciseaux et il le laisserait entrer pendant qu'il ferait les cadeaux.Il entendu Félix dire aux gars qu'il revenait alors que des pas s'éloignait de la porte. Le temps que Félix était partit, Jisung pouvait entendre l'impatience de ses amis et Seungmin déjà partir en insultant ouvertement le jeune homme caché dans sa chambre. Il rit simplement à la réaction excessif de son ami pour de simples cadeaux.
_Je suis là, hurla soudainement Félix qui tapait durement des pieds.
Courait-il ?
Jisung déverrouilla la porte avant de l'ouvrir pour que son ami entre sous les yeux ébaillis de ses camarades alors que lui et Félix éclataient de rire de nouveaux enfermés dans leur chambre. Ils tombèrent au sol alors que les autres derrière hurleraient, comme des enfants, que cela était injuste. Les deux garçons, étant proches, leurs faisaient souvent des coups foireux comme celui-ci. Alors que Félix se jetait sur le lit de leur camarade de chambre -qui avait le plus grand lit-, faisant tomber tout le matériel avec lui, Jisung ramassa tous ses sacs avant de les vider sur le lit en question._Quoi est pour qui ? demanda Félix, curieux, alors qu'il était couché sur le ventre, battant des pieds comme un enfant devant son dessin animé préféré.
_T'as vraiment cru que j'allais te le dire ?
_T'as dis que tu me montrerais !
_Et bien tu vois non ? rit son ami aux grosses joues.Félix roula sur le coté de manière dramatique en criant de frustration, faisant rire son ami. Une moue était apparue sur son visage une fois de retour à sa positon initiale. Jisung avait déjà attrapé le premier article dont il coupait les étiquettes avant de passer au suivant. Félix essaya bien de regarder les tailles des vêtements pour déterminé à qui celui-ci ou celui-là pouvait bien être mais Jisung comprit bien vite la combine et lui retira de la vue. Alors qu'il venait de finir de dés-étiqueter tous les vêtements, il leva ses yeux vers Félix comme si il attendait quelque chose.
_Tu veux quelque chose ? demanda le garçon aux taches de rousseurs.
_Que tu m'aides à faire les paquets peut-être ? dit son ami outré.Il sourit en imitant la position d'indien de son ami. Ils se mirent alors en faire les paquets cadeaux, soutenu par les questions constantes de Félix concernant le futur propriétaire à chaque nouveau vêtment jusqu'à tomber sur celui d'une fille.
_C'est celui de Miha ?
_Non celui de Seungmin, ironisa Jisung. Bien sur, idiot, tu vois vraiment un gars la dedans ?
_Non pas vraiment..En effet, c'était une robe que tenait Félix entre ses mains, plutôt longue quand il la levait, de couleur bleu foncé un peu délavé, la taille était à peine marquée et des chaussettes hautes blanches accompagnaient la robe. S'en suivit un ensemble short – t-shirt de la même couleur et Félix comprit enfin ce qu'avait fait Jisung et réagit telle une fan girl en serrant les tissus contre lui.
_Arrête, tu vas les froisser ! s'exclama Jisung en les récupérant.
_C'est trop mignon pour mon petit cœur !!Jisung rit nerveusement avant de faire un paquet pour chacun des deux vêtements. Lui aussi trouvait ça trop mignon, alors le rouge lui monta aux joues en imaginant Miha dedans. Félix ne releva pas, mais le vit très clairement. Ils prirent leur temps pour emballer tous les cadeaux avant de sortir les bras chargés, signalant aux autres qu'ils étaient trop tard pour une nouvelles agressions. Ils les posèrent là où se trouvaient déjà tous les cadeaux des autres avant de se jeter sur la canapé, enfin sur ceux qui se trouvaient sur le canapé. Mais après plusieurs plaintes, les deux acolytes retournèrent dans leur chambré pour se recoucher dans le lit de Hyunjin. Cette diva avait le plus grand lit et le plus confortable, qu'y pouvaient-ils ? De plus, leurs lits super-posés empêchaient une communication optimal. Ils se mirent l'un en face de l'autre avant de commencer à parler de choses sans grandes importances, comme à leur habitude, avant que Félix ne pose cette fameuse question.
_Et comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Jisung se crispa un instant avant de regarder son ami droit dans les yeux et sourire. Félix comprit immédiatement où il voulait en venir et se redressa rapidement pour se mettre à sauter sur le lit.
_Descend, Hyunjin va nous tuer !
_Oh oui merde !Il se recoucha aux cotés de son ami avant de chuchoter :
_Alors.. Vous vous êtes embrassés ?
Jisung hocha la tête comme simple réponse avant que Félix ne se remette à couiner comme une fille. Jisung trouvait ça très drôle comment Félix pouvait réagir aussi aisément à ce genre de choses.
_Je lui ai même pas dis que je l'aimais.. Je l'ai juste ramené chez elle sans rien dire à ce sujet.
Il se décevait finalement. Il aurait voulu le faire, avoir la force de le faire, mais il avait eu peur alors qu'il avait osé bien plus.
_C'est normal, non ? dit Félix, son regard posé sur le plafond.
Ses paroles semblaient plus posées et sérieuses, il prenait ce genre de choses très à cœur, trop peut-être même.
_En soit, c'est un grand acte pour toi mais beaucoup le font dans le vent. Il est plus facile d'embrasser quelqu'un que de lui dire que « je t'aime », je trouve..
_Tu as peut-être raison...Cette conversation durât plusieurs heures jusqu'à que les deux amis ne tombent endormis dans le lit de leur ami qui hurla sur les deux amis endormis en entrant, bien que cela soit inutile, avant de déclarer qu'il dormait avec Seungmin ; qui n'était pas d'accord.
VOUS LISEZ
Let It Snow || Han Jisung ✔
FanficVingt-cinq Décembre, Noël, une journée que tout le monde attendait avec excitation et impatience. À l'exception de Miha. Elle ne l'aimait plus. Et pour cause, elle faisait ressurgir de bien mauvais souvenirs. Mais cette année, un cadeau reçu avant l...