Prologue

9 2 0
                                    

Toutes histoires à un commencement et une fin. La mienne, s'est arrêtée à un jour de Noël, comme pour un film, un livre qu'on referme et ne rouvre plus, puis qu'on retrouve brusquement, sans s'y attendre, sans s'en rendre vraiment compte.

Il restait encore un mois avant le jour J, les rires, les larmes silencieuses, douloureuses.
Et pourtant, chaques recoins étaient décorés par milliers: des guirlandes, des boules de couleurs et des étoiles déguisées notre village pour la rendre plus belle, plus chaleureuse.
Quant aux rues, aux jardins, aux toits, tout étaient recouvert d'un voile blanc, lisse comme feuille.

Les lampadaires légèrement allumés, me montrée le chemin, à Suzy et moi.
Sans être attachée, elle restait à mes côtés, sautant parfois dans un amas de neige pour y ressortir en courant quelques secondes après, me faisant alors sourire car, chaque années, tout est pareil; Le village, les décorations, mes sentiments.
Oui. Comme figée dans le temps, ils n'étaient que l'ombre d'une poussière qui, au fils des années, s'estomper dans le vent.

Oui.. Tout était pareil, exactement comme l'année passé, ou encore celle d'avant.
Tout, sauf ce marchand.
Curieuse, je ne m'étais même pas rendu compte que mon corps s'y était arrêter.

Devant moi, ce trouvait une personne d'âge moyen, il parlait avec enthousiasme à une petite fille et, de près, se trouvait sûrement son père, main dans la main, la fille riait tout en tirant sur son bras, puis ils sont partie, un souris scotchée sur leur visage.

"Quand est-ce que je l'ai vue sourire pour la dernière fois ?" a été ma seule pensée.

C'est d'ailleurs peut être à ce moment là, que j'ai décidé de rouvrir ce vieux livre enfouie au fond d'une malle, de reprendre ce film mit sur pause trop longtemps.

J'espère que.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant