Mon sourire ne me quitte pas et je demande curieusement comment les amoureux sont-ils rencontraient.
Il rigole à mon appétence et répond :-Pas encore. C'est un mariage arrangé pour faire disparaître la maladie de mon petit Nateo.
Je reste bouche bée et m'empresse de m'excuser :
-J-Je suis désolée, je ne savais pas..
-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas si grave après tout. Répond t'il le regard dans le vide.
Ah.. Moi et ma grande bouche !
Mais comment un mariage arrangé peut t'il amélioré une maladie ?
J'ai beau creuser dans ma mémoire, je n'ai aucune idée de quelle maladie il peut s'agir, ni du pourquoi d'un tel choix de remède.Les personnes as bord de l'avion commence à descendre, petit à petit, ce qui semblait être une simple foule se transforme en un ama de bousculés.
Deux hommes se dirigent vers nous, chacun une valise en main, ils n'ont pas l'ombre d'un sourire sur le visage..
Je me sens soudainement mal à l'aise et l'envie de partir me prend soudainement.-Je pense devoir m'en aller, j'ai adorée vous servir de guide.
-Non. Restez, j'aimerai au moin présentez ma sauveuse à mon fils. Me coupe t'il en souriant.
-Quel est cette histoire de sauveuse ? Quelques secondes s'écoulent : Bonjour père.
Alors c'est lui, Nateo. Je ne peux m'empêcher de le regarder attentivement. Il n'est pas si petit que le disait son père, mais en effet, ils se ressemblent énormément. À côté de lui, se tient l'ami dont il m'a parlé.
Ils sont très beau tous les deux, mais une tension règne soudainement dans ce grand espace.-Bonjour Nateo. J'aimerai te présenter Kylina, elle m'as évité de finir comme une crêpe sur la route. Ris-t'il en me tapant doucement l'épaule.
Je souris gênée et lui tend ma main :
-Kylina, enchantée.
Il me prend la main, se présente à son tour, et me remercie d'avoir sauvée son père :
-Je te remercie aussi d'avoir pris de ton temps pour l'accompagner jusqu'ici, j'espère que tu n'avais rien de prévu. Je te présente mon ami, Lucien.
Je lui tend ma main en souriant mais celui-ci ne bouche pas d'un pouce et ne me quitte pas du regard.
Si ses yeux était des pistolets, je ne serais sûrement pas encore debout. Je n'ai pas mal agis, ni mal parlée, alors pourquoi me fixe
t-il ainsi ? Je baisse mon bras et me mord la lèvre, honteuse.
Je me trouve tout à coup une passion pour mes chaussures noir et blanche.-Père, allons-y.
Ils s'apprêtent à partir mais s'arrête et parlent quelques instants. Nateo se retourne et me donne un petit papier.
Dessus, il y a deux numéros.
Sûrement le sien et celui de son géniteur.-Mon père y tenait. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. Au revoir Kylina. Dit-il en rattrapant sa famille.
Est-ce mon imagination ou semblait-il plus détendu ?
Ça saute aux yeux, leur relation père fils tourne du mauvais coton, ce qui est regrettable. Après tout, nous n'avons qu'un père. Et je donnerai beaucoup pour revoir le mien..*
Je soupir sur le chemin du retour.
J'ai fini par arrivée en retard au restaurant, le patron ne m'as donnée aucune chance de m'expliquer et m'as renvoyée.
J'ai passée toutes l'après-midi à négocier avec lui et il a fini par accepter mon arrangement: le moindre faux-pas, la moindre minute de retard et je suis virée.Mon dieu, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de journée si mouvementé !
Je pousse la porte de ma maison et manque de trébucher tant je suis surprise. La bouche grande ouverte, je contemple mon nouveau chez moi, du sol au plafond, de la cheminée
-et je n'en doute pas- des toilettes, absolument chaque recoin sont décorés.
Mes yeux se pose sur le sapin, il est lui aussi déguisé de couleurs par millier.Katy se tourne vers moi, elle me tend l'étoile qu'elle a dans la main.
Je souris, les larmes aux yeux, je lui demande de la mettre :-Non, j'ai déjà fais beaucoup.
Je bouge ma tête de droite à gauche, retiens mes larmes et dis :
-Fais le en guise de promesse: Chaque année, nous fêterons Noël.
Pour maman et papa.Elle hoche de la tête et dépose une bonne nouvelle sur le haut du sapin:
-Pour papa et maman. Répète t'elle.
VOUS LISEZ
J'espère que..
Genç KurguNoël est une fête de bonheur, de cadeau et de larme. Pour ma sœur et moi, cette fête a été très souvent mise de côté, comme un vieux jouet dont on ne voit plus l'utilité. ~ Écrit le S/17/11/18, par WN-Sky Cette histoire est le fruit de mon imaginati...