À ma petite fille. À cette princesse chagrinée. À ce môme envolé.
___
Cela fait des mois que je ne l'ai plus revu ma petite fille. Ma chère Leyan. Cette enfant qui n'avait rien demander.
Elle a les mêmes traits du visage que moi, je l'aime bien cette boule d'énergie. Je n'étais pas le meilleur des pères mais comme elle me le répétait souvent tu es un papa original.Selon elle, les différences d'une personne donne son originalité.
Ton père est instable Leyan, comment peux-tu lui trouver des qualités après tout le mal qu'il a causé autour de lui ?
J'essayais toujours de ne pas faire de faux pas pour qu'elle ai une bonne image de moi. Que son père soit aussi parfait que sa mère. Elle le savait que j'étais spécial, que je n'étais pas comme eux, mais l'essentiel est l'amour que je lui porte.
Âgée seulement de treize ans, elle a vu pour la première fois de sa vie ce qu'une jeune ne devrait pas vivre. Ce jour-là, j'avais d'énorme doute sur la sincérité que notre fille nous portait. Lorsque j'ai franchis le seuil de la porte je l'ai surpris entrain de fricoter avec un homme plus âgé qu'elle de dix années sûrement.
J'ai vu en ce jour, ma fierté s'envolée. Notre honneur piétiné. Ma dignité touchée. J'ai cru sentir tout le poids du monde sur mes épaules. Je l'ai vu.
J'ai crié sur le coup de la colère, j'ai pleuré à cause de l'effet de surprise. Je voulais me précipiter vers elle mais j'éprouvais un tel dégoût à son égard que je me suis résigné sur le fait de la frapper.
Sa mère est sorti de sa chambre au même moment pour voir ce qu'il se passait. Elle me regardait incomprise pendant que j'insultais notre fille.
- Ma fille est une traînée ? Tu as osé à ton âge ? Dit-il en essayant de se calmer
- Mais papa... J'ai rien fais ! Je suis entrain de faire mes devoirs..papa... Répond la jeune fille l'air terrifiée
- Zulfaqar ! Que t'arrive-t-il mon amour ? Leyan n'a rien fait je t'assure ... Réplique son épouse pour le convaincre
- Vous dites donc que je suis fou ? S'emporte-t-il
- Arrête! Ça suffit maintenant ... Tu ne vas pas toujours nous sortir le même discours mon chéri, notre fille n'a rien fait et jamais je ne te mentirai. Tu as seulement imaginé cette chose obscène. Calme toi et va te reposer.
- J'en suis toujours persuadé. J'ai raison. Finit-il par dire en leur jetant un regard rempli de dégoût mais de tristesse également.
À ce moment là je pensais bien faire. Je pensais bien croire. Je me persuade que je n'avais jamais tort. C'est vrai, j'ai cette manie de vouloir avoir le dernier mot en ayant raison. Mais l'avait-je toujours ?
Il faut se l'avouer que j'ai manqué à mon rôle de père à ce moment là. Malgré ce qu'il s'est passé, Lila est restée à mes côtés en justifiant mon acte non volontaire et en expliquant à notre fille qu'elle ne devait pas me détester. Que ce n'était pas de ma faute disait-elle.
Une épouse aussi courageuse qui n'oublie pas mes faiblesses dans ce genre de situations alors qu'elle avait la possibilité de s'en aller. Quelle femme !
Mais encore une fois, je l'ai compris trop tard que j'étais fautif. Quel homme !
VOUS LISEZ
MUNAFASIM
Short Story« La faiblesse de l'homme est la femme. » Et si cette faiblesse se transformait en maladie, Devient l'auteur d'une forte dépression, L'origine d'un futur désastreux, Et tout simplement, le malheur qui habitera notre jeûne homme. Zulfaqar. Écrit...