Le terrier, le terrier est un endroit d'ordinaire calme, paisible. Les parents Weasley n'ayant plus d'autres enfants vivant à la maison mis à part Ginny, la cadette qui venait de terminer ses études, le terrier était donc devenu l'endroit idéal pour se reposer et passer de bonnes vacances. Je dis d'ordinaire, car en ce moment, le terrier est tout sauf calme et paisible !
En effet, toute personne normalement constituée ne s'aventurerait pas à entrer dans cette maison, en entendant hurler si fort de dehors, en reconnaissant que Molly la mère et Ginny la fille, se crient dessus a tue tête. Toute personne normalement constituée, excepté un Weasley lui-même, ou un de leurs amis proches et c'est justement ce que s'apprête à faire Charlie Weasley, deuxième des fils de la grande famille qui passe en ce moment même la barrière du jardin sa valise à la main. Il s'arrête un moment et relève la tête vers la maison dans laquelle il a passé son enfance et un beau sourire vint orner son visage. Il secoue la tête d'un air résigné et amusé en même temps et passe enfin la barrière pour entrer dans l'arène. En avançant, il se rend alors compte que son frère aîné est devant la porte, bizarre il a l'air légèrement dérangé.
« Charlie ! » s'exclama alors Bill en venant à sa rencontre l'air plus que soulagé.
« Salut » sourit Charlie « alors, c'est déjà la folie ? » s'amusa-t-il. Bill grimaça.
« M'en parle pas tu sais à quel point maman aime diriger » fit-il remarquer.
« Oh oui ! » sourit Charlie.
« Oui sauf que là, ce n'est pas mon mariage ou celui de Fred qu'elle organise » ironisa Bill.
« Oui, je me souviens de ton mariage c'était assez folklorique et celui de Fred pas mal dans le genre non plus » se souvient Charlie qui ne quittait pas ce sourire.
« Oui, mais là ça devient trèèès compliqué, j'ai toujours dit que le mariage de notre soeur ferait du grabuge et j'étais loin du compte ! » s'exclama Bill avec fatalité.
« Quand est-ce que vous êtes arrivés avec Fleur ? » demanda Charlie.
« Hier soir » répondit-il. Charlie éclata de rire.
« Et c'est déjà l'affaire d'état ? » s'esclaffa-t-il.
« M'en parle pas ! Tu sais combien Ginny est butée, à vrai dire, elle est aussi butée que maman ! » Bougonna Bill.
« Et là, je constate qu'elles ne sont pas d'accord » remarqua Charlie. Bill approuva de la tête.
« Maman veut inviter la tante Gilberte » Grimaça à nouveau Bill.
« Ah oui je me souviens de la tête de ta femme à votre mariage quand la tante a dit qu'elle ressemblait à un gnome de jardin mais en grande taille » se remémora Charlie.
« Ouais donc du coup, Ginny elle veut pas, et maman elle veut et c'est comme ça depuis qu'elles font la liste des invités, donc en gros depuis le début de la matinée » marmonna Bill.
« Et bien ! Je sens que la préparation de ce mariage va être mémorable ! » Sourit Charlie. La porte d'entrée s'ouvrit ta nouveau laissant apparaître deux tignasses rousses, et les deux hommes se bouchèrent les oreilles, en entendant les décibels que dégageaient la mère et la fille.
« Bon sang, ferme cette porte ! » pesta Bill.
« Mon frère ! » s'exclama George.
« Hey ! » renchérit Fred.
« Vous aussi essayez d'échapper à la furie féminine ? » taquina Charlie.
« C'est ça frangin, marre toi ! Attend quand ça sera ton tour ! » Ironisa Fred ayant fait les frais lui aussi de la folie 'Molly prépare les mariages'. Charlie sourit encore plus !
VOUS LISEZ
Un amour de Weasley | Charmione
FanficCharlie Weasley x Hermione Granger Alors que Ginny et Harry préparent leur mariage, toute la descendance Weasleyenne se met au travail... Hermione considérée comme faisant partie de la famille est de la partie et cet évènement va prendre plus d'ampl...