Chapitre 3

8.3K 350 131
                                    

Dans la salle bondée de monde de l'auberge des 'trois balais' un grand éclat de rire retentit faisant se retourner les clients présents, pour certains amusés tant le rire était communicatif, d'autres indignés d'être dérangés et on pouvait encore entendre certains marmonner sur le respect d'autrui et l'éducation.

« Tu t'en remettras? » demanda Hermione qui souriait en levant un sourcil plus haut que l'autre.

« Att… attends une seconde » hoqueta Drago, assis face à elle qui essayait de reprendre une contenance un peu plus digne. Il avait bien changé le petit Serpentard prétentieux. Hermione posa négligemment sa tête sur sa main attendant qu'il daigne se calmer, mais elle devait avouer que cette idée était vraiment brillante ! Ridicule pour lui, mais brillante !

« Tu… tu te fiche de moi Hermione ? » parvint-il enfin a demander, essuyant ses yeux des larmes de rire qui venaient de couler.

« Je suis tout ce qui a de plus sérieuse » sourit-elle en sirotant son verre.

« Tu ne crois tout de même pas que je vais faire 'ça' comme 'ça' ? » demanda-t-il effaré, le fou rire menaçant de ressurgir a tout moment.

« Si » répondit-elle toujours souriante.

« Et qu'est ce que j'y gagne moi la dedans ? » demanda-t-il.

« De l'argent » répondit Hermione comme si c'était une évidence.

« Je vais te mettre une gifle sur le coin de l'oreille si tu propose encore une seule fois de me payer » lui fit-il remarquer en buvant lui aussi une gorgée. Elle sourit encore, elle s'y attendait.

« Très bien, alors qu'est ce que tu veux ? » demanda-t-elle.

« Surprends moi » sourit-il de manière absolument Malefoyenne avant d'appeler la serveuse, pour passer à nouveau commande. La dite serveuse approcha avec sa plume et son calepin, un sourire fendu d'une oreille à l'autre.

« Que puis je vous servir ? » demanda-t-elle d'une voix fluette. Drago ne se gêna pas pour la détailler de haut en bas.

« Votre adresse postale sur un plateau d'argent… » Répondit Drago avec charme, la serveuse gloussa, et Hermione leva les yeux au ciel.

« La même chose » répondit alors Hermione amusée. La serveuse s'en retourna d'une démarche à la Clara Morgane et Drago ne se priva pas de l'observer le regard enivré d'envie. Hermione se racla la gorge, Drago la regarda et sourit.

« Tu ne changeras donc jamais » dit-elle.

« Jamais » sourit-il « je trouve plutôt bien que Rosemerta ait engagé de la main d'œuvre » dit-il suggestivement.

« On peu en revenir a ce qu'on disait s'il te plaît ? » demanda-t-elle en ramenant elle-même la tête de Drago qui était tournée vers la serveuse aguicheuse. « Je disais donc, qu'est ce que tu veux ? » demanda-t-elle.

« Tu tiens vraiment à ce que je le fasse hein ? » sourit-il.

« Mais oui ! Enfin Drago, franchement ! Y a des moments où tu peux être aussi bête que Ron » pesta-t-elle en souriant malgré elle.

« J'y peu rien, ils ont tous déteints sur moi ! Je t'avais pourtant dit que ce n'était pas une bonne idée de me faire entrer chez les Gryffondor ! » Dit-il en pointant un doigt accusateur sur elle lui faisant un clin d'œil. Hermione sourit encore, désabusée. Elle replongea dans ses souvenirs de Poudlard, avant la bataille finale, elle se souvint alors comment elle en était venue à être amie avec lui et comment elle avait finalement réussi à le faire accepter de tous. Elle s'aperçut que la serveuse déposait les boissons mais cette fois, Drago ne la suivit pas des yeux, et avait son sourire en coin qu'Hermione adorait, mais qu'elle pouvait parfois haïr autant que Voldemort en personne ! D'un air triomphant, il rangea le morceau de papier dans sa poche. Une fois de plus, Hermione sourit malgré elle, il n'y avait décidément que lui pour arriver a faire ça.

Un amour de Weasley | CharmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant