Charlie était assis sur son lit, adossé au mur et tenait entre ses mains le petit porte document qu'Hermione lui avait remis trois jours plus tôt. Il le fixait sans vraiment le voir, pour tout dire il était perdu dans ses pensées. Voila 10 jours déjà qu'il était au terrier et sa petite sœur se mariait dans un peu moins de deux semaines à présent. Les préparatifs allaient bon train et Charlie avait enfin fini de bêcher le jardin. 10 jours… en 10 jours il avait réussi à succomber au charme de la meilleure amie de son futur beau frère. Il se passa une main dans les cheveux, il faisait le point. D'abords il s'était fait passer pour son petit ami, ensuite elle l'avait vu tout nu sous la douche, il lui avait offert un collier – d'aucune valeur certes, mais un collier quand même – il lui avait dit qu'elle était jolie et enfin cette foutue histoire de philtre d'amour. Il ne savait si il devait maudire ses frères jumeaux, ou au contraire les remercier. Trois jours avaient passés depuis cet incident, trois jours depuis ce fameux massage sur la balancelle et enfin trois jours qu'il s'était rendu compte qu'il était amoureux d'Hermione Granger ! Depuis ça, Charlie évitait la jeune fille, car à chaque fois qu'il la voyait son cœur se mettait a cogner frénétiquement dans ses côtes, son regard se voilait et il en perdait presque chaque fois ses mots s'embrouillant dans tout ce qu'il disait. Quand elle parlait il était dépendant de ses paroles, il regardait ses lèvres bouger avec envie et résistait avec une volonté de fer à l'envie de l'embrasser chaque fois qu'elle se trouvait un peu trop prêt de lui. Il connaissait ses moindres manies dans les moindres détails. Cette manie par exemple de toujours ramener sa mèche derrière son oreille lorsqu'elle était plongée dans une conversation ou autre activité quelconque ; cette manie de toujours se mordre la lèvre lorsqu'elle semblait indécise ; cette manie qu'elle avait du rangement et de la propreté. Tout en elle lui plaisait. Il en venait même à envier Ron. Depuis leur réconciliation, Hermione était redevenue comme avant avec lui et ils ne se gênaient pas pour s'enlacer, se sourire avec complicité. Même si il savait qu'il n'y aurait plus rien d'autre que de l'amitié entre Ron et Hermione, Charlie ne pouvait s'empêcher de laisser poindre la jalousie au fond de lui, même si il n'en montrait rien. Comme hier soir où pour une fois Hermione passait la soirée a l'intérieur avec tout le monde au lieu de s'isoler comme elle le faisait chaque soir dehors, elle s'était finalement assise sur les genoux du dernier fils des Weasley et Charlie imaginait que c'était sur lui qu'elle s'asseyait et non sur Ron. Que c'était à lui qu'elle faisait de splendides sourires – bien qu'elle lui en faisait a lui aussi – a un moment, comme un ancien réflexe, ils avaient entrelacés leurs doigts, tout en regardant attentivement Harry et Ginny qui feuilletaient des magasines immobiliers en vue de s'offrir leur prochaine demeure, ils étaient tous autour d'eux, mais Charlie lui n'avait d'yeux que pour elle, qui ne le remarquait pas et il avait serré les poings en voyant leurs doigts. Sur son lit, Charlie secoua la tête de dépit.
« Comment peut-on en arriver là en 10 jours seulement ? » murmura-t-il en regardant le porte document, comme si celui-ci allait lui répondre. Comment allait-il faire ? Il était amoureux d'elle et elle lui avait proposé d'être son associée ! Il ne le supporterait pas, non, il ne supporterait pas de la voir avec d'autres hommes, il ne supporterait pas d'être au quotidien avec elle, il ne tiendrait pas deux mois il craquerait avant. Déjà là, 10 jours seulement et il en devenait déjà dingue. Non, c'était décidé il allait refuser son offre ! Pourtant, une petite voix au fond de lui disait : et si elle ressent les mêmes choses pour toi ?Complètement absurde ! Qu'est ce que tu en sais ? Va lui parler et dit lui ce que tu ressens, tu seras au moins soulagé. Pour me prendre un râteau ? Non merci ! Tu es buté, tu sais que tu peux le faire.
« Rah la ferme ! » pesta-t-il en regardant le plafond comme si la voix provenait de là.
« Charlie ? » fit la voix étonnée de Bill. Charlie sursauta tellement fort qu'il failli tomber à bas de son lit.
VOUS LISEZ
Un amour de Weasley | Charmione
FanficCharlie Weasley x Hermione Granger Alors que Ginny et Harry préparent leur mariage, toute la descendance Weasleyenne se met au travail... Hermione considérée comme faisant partie de la famille est de la partie et cet évènement va prendre plus d'ampl...