Chapitre un!

60 4 0
                                    




Il était une fois moi. Une petite fille bien tranquille, qui allais à l'école primaire comme toute les petite fille de son âge. J'ai un grand frère qui s'appel Joseph James-Devilier mais tout le monde l'appelais James, ma mère s'appel Audrey Rousseau et mon père Philipe Devilier. J'avais une vie comme les autres, jusqu'à ce qu'un événement vienne chambouler toute ma vie...

À l'époque j'avais 7 ans et mon frère en avait 9. Du jour au lendemain mon frère était partie en centre jeunesse. À cette époque je ne comprenais pas vraiment se qui se passais parce que j'étais encore trop petite mais quand on me la annoncer je me suis tourner vers mes parents et je leur es dit que l'on était plus une famille. À partir de ce jour ma vie ne serait plus la même. Pendant longtemps je mettais un toutou à la place de mon frère lorsqu'on mangeais. C'était un peu comme si il était encore là. Souvent la nuit je me réveillais en pleurant et j'allais me coucher dans le lit de mon frère en espérant qu'il revienne vivre à la maison.

Lorsque que j'avais à peu près 10 ans, je me suis réveiller durant la nuit parce que sa cognais à la porte. Je me suis dit: qui peut bien venir cogner à la porte de chez moi au beau milieu de la nuit. j'ai entendu ma mère allez ouvrir la porter et allez cherché mon père. Vue que j'était une enfant curieuse je suis descendu me cacher sur le palier de mon escalier pour écouter se qu'il disait. J'ai vue deux policier qui était entrain d'annoncer à mes parents que mon frère était partie du centre... qu'il était en fugue et qu'ils ne savaient pas où il était. À ce moment précis mon monde c'est effondrer. Je suis vite remonté dans ma chambre sans faire de bruit et j'ai pleurer toute les larme de mon corps. Je pensais que je ne le verrais plus jamais... qu'on allaient le retrouver mort ou pire ne jamais le retrouver!

Après se jour, je me suis mis à m'isoler du reste du monde. Je m'éloignais de tout le monde, ma famille et même mes amies. C'était mon moyen à moi de me protéger de la souffrance. De la souffrance de perdre quelqu'un, comme j'avais perdu mon frère le jour ou mes parents on décider de placer mon frère en centre jeunesse.

Parce que comme je dis « Plus que que tu laisse des gens entrée dans ta vie et plus tu prend le risque de les voir en ressortir! »

Je me rappel que cette semaine la, mon père et moi avions été parcourir les rues en auto à la recherche de mon frère mais sans résultat, il resta introuvable. La semaine qui suit, mes parents on reçu un appel qui leur annonça que mon frère avait été retrouver et qu'il était sain et sauve. Après sa, mon frère eu plus de sorti pour venir nous rendre visite à la maison. Je recommençais à retrouve un semblant de famille même si c'était pas exactement comme dans les autres famille. À chaque fois que mon frère venais nous rendre visite. Je lui donnais un énorme câlin parce qu'il me manquait énormément et que quand il était là, on formais de nouveau une famille pendant le temps que mon frère passait avec nous.

MysteriousAnonimous

Ma vie, mon histoire, ma souffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant