chapitre 1

2 0 0
                                    


Il était là. Juste là, en face d'elle a attendre, pointant son arme et en une fraction de seconde il appuyé sur la détente et c'était fini pour elle.

Vous voulez savoir pourquoi « elle » en est arrivée là ?

« elle » c'est Marie, Marie Barnett.

Un matin d'automne, où les oiseaux chantait, les feuilles tombaient et les passants étaient joyeux car l'hivert allait bientôt s'installait, Marie sortait de chez elle pour aller chercher des croissant et des pains au chocolat pour ses enfants : Sophie et Martin, qui n'avaient pas court ce matin là car c'était le jour d'Halloween donc un jour férié. Elle y rencontra un homme d'une quarantaines d'années très charmant, grand, brun, yeux clair, portant une chemise grise et un jean noir, un homme assez élégant pouvant plaire a Marie. c'était l'homme idéal physiquement. Cet homme buvait un verre sur la terrasse, en face de la boulangerie, elle avait décidé de lui demander une cigarette comme approche. « - excuser moi ? Avait vous une cigarette s'il vous plaît ?

- Non désolé je ne fume pas, en revanche je peux vous proposer de vous asseoir et de faire plus ample connaissance »

sur ces paroles ils passèrent une à deux heures ensemble afin de discuter de tout et de rien et décide donc de se donner rendez-vous dans un endroit plus classe, tel un restaurant gastronomique. Marie rentra chez elle avec deux heures de retard, ces enfants n'était pas content mais en revanche elle leurs a apporté de quoi prendre le petit déjeuner, alors ils posèrent dix milles questions du genre « et tu étais où? » « pourquoi tu arrives que maintenant ? » alors elle expliqua la vérité qu'elle avait rencontré un homme et qu'il s'appelait Bruno. Les enfants était assez content de voir leur mère heureuse depuis la séparation avec leur père Dimitri. Quelques années en arrière, Dimitri et Marie vivaient le grand amour celui avait un grand A, l'Amour de jeunesse, celui qu'on oublie jamais, ils se sont rencontrés au lycée en seconde, ils étaient dans la mème classe et ne pouvaient plus se quitter , ils étaient inséparable, ils sont tombés amoureux et ont vécus seize ans ensemble ils se sont quitter il y a deux ans car Dimitri devait partir un an en Afrique du sud pour le travail. Dimitri est agent de police, dans les affaires judiciaires ce qui lui rend la vie pas simple surtout lorsqu'il s'agit de garder les enfants.

Quelques jours sont passés et Marie décide d'envoyer un messages à Bruno pour lui proposer une sortie au théâtre. Le theatre pour marie était un lieu culturel et amusant, et surtout pour passer de super moments. Alors il accepta et se donna rendez-vous a vingt heures devant la mairie, la mairie se trouvait à trois pas du theatre. La soirée se passa à merveille, Bruno décide de raccompagnait Marie comme dans le bon vieux temps. Arrivés devant la porte de chez elle, ils rigolèrent comme des enfants et lors dès au revoir il l'a pris par la hanche et l'embrassa avec plaisir et désir. Marie se laissa faire comme une adolescente de quatorze ans.

Pendants des mois ils ont appris a se connaître, Bruno a fait rencontrer à Marie ses amis d'enfance où pendants des soirées entière ils ont rigolé et se sont racontés quelques petits potins.

Pendant ce temps là c'était Dimitri qui s'occuper des enfants. Bruno et Marie décidèrent d'emménager ensemble dans une maison plus grande que celle de Marie, les enfants étaient super excités à l'idée d'avoir une grande maison avec jardin et pourquoi pas ne pas élever un chien ? c'était un proposition a réfléchir.

Un ans s'est écroulé, Marie et Bruno vivent le grand amour et Bruno avait fait sa demande en mariage a Marie, elle avait bien sur accepté. Quelque mois après la demande, marie décide d'appeler Dimitri pour parler des enfants et éventuellement du fait qu'elle allait bientôt se marier avec cet homme que dimitri n'appréciait pas vraiment. Lors du rendez vous avec dimitri, marie se lança dans le sujet de conversation et lui annonça qu'elle allait se marier dans les mois à venir... dimitri n'avait pas le choix que d'accepter cette demande et se réjouissait du bonheur de Marie.

Dimitri reparti au travail quand un idée lui ai venu en tete : enqueter sur ce fameux Bruno, étant flic c'est sur que ce n'est pas excitant d'enqueter sur le futur mari de son ex, quelle idée avait-il ?

Bien sur il ne trouva rien enfin pas encore. Il avait pourtant chercher dans les anciens dossier, mais aucune paperasse sous le nom de Bruno. Alors il était en quelque sorte rassurer que ce ne soit pas un assassin mais il était dégoutté car il aimait encore marie. Et ça elle l'ignore.

Dimitri demandé des infos sur lui au enfants, et bien évidement, les enfants l'adorer, il était couvert de compliments et ça ne lui plaisait pas trop

Bruno et Marie, commencèrent les preparations du mariage, marie avait choisit ça robe elle était longue avec plein de petit froufou et biensure elle était de couleur blanche avec une petite touche de rose clair. Bruno quant a lui, avait choisit un costard noir avec une cravate du meme rose que la robe pour rappeler le thème qui est : la vie en rose. Une fois les préparations terminé, les futurs mariés aller enfin conclure. Bruno attendait impatiemment sa douce, elle entra dans l'église avec une beauté inexplicable, elle avait une coiffure de princesse et un maquillage de star, tout le monde attendait ce moment : Bruno versa la première larmes. c'était une cérémonie magnifique, ils se sont enfin dit oui. Ils passaient tous une soirée de folie et des moments inoubliable.

Dans la vie de dimitri tout était différent, il ne nageait pas dans le bonheur avec ses investigations fatigantes, la gestions des enfants et aussi le fait d'accepter de voir son ex-femme heureuse avec un autre homme que lui. Il vivait avec et accepté tout ça. Marie était de retour chez elle et avait reçu une lettre destinée a Bruno qui était partis faire des courses pour le repas, et décida de la mettre de coter, eller aurait aimé la lire mais ça ne l'a concernait pas. Alors elle l'a mis sur la table et partis faire ses occupations sans se soucier de cette lettre. Les enfants rentre de l'école et se plaigne de leur nouvelle maitresse qui est assez casse bonbon, marie leurs fait comprendre qui ne faut pas s'arreter a une impression et qu'il faut creuser et apprendre a la connaître avant de juger. Bruno rentre des courses et embrassa les enfants et puis ensuite marie qui lui annonça qu'une lettre l'attend et qu'elle voulait l'ouvrir mais qu'elle ne l'avait pas fait, cela mis hors de contrôle bruno et il lui fit une leçon de moral violente, jusqu'à que les enfants appellent leur père pour venir les chercher car ils ont peur de leur beau-père, dimitri quelque minutes plus tard sonne à la porte et entra en furie sans se soucier des hurlement des deux adultes. Marie interrompt la violente dispute et demanda a dimitri ce qu'il fait ici : « les enfants m'ont appeler en pleur en disant que ici ça partait en co****e » Marie affirma que les cris sont allé trop loin et que pour ce soir il pouvait prendre les enfants. c'était assez bizarre que ces deux là se prenne le chou pour une stupide lettre. Pourtant bruno ne cachait rien a Marie, alors pourquoi ce soir là il péta un plombs ? c'est ce que dimitri allait découvrir, lors de la disputes dimitri est entrait en douce pendant que les cris eu lieu, il pris la lettre avec lui et l'emmena avec les enfants.

Le lendemain, dimitri emmena la lettre a son bureau de police et la compara avec un dossier, sur la lettre ce n'était pas écrit BRUNO mais RUBNO, rubno ? c'est louche cette histoire, alors dimitri enqueta ses fait et geste pendant un mois, il observa que rubno alias bruno vis un homme tout les jeudis a quatorze heure dans ce fameux bar où il a rencontré marie. Cet homme lui transmettait plusieurs papier, je me demande ce que sont ces papier, avait-il un lien avec la relation de marie et bruno, je ne sais plus comment l'appeler bruno ou rubno ? Ça va etre simple on va prendre son nom initial enfin celui que tout le monde connaît : bruno. Sur le champ dimitri parti au commissariat pour commencer une enquete sur lui. Il n'en parla pas marie pour ne pas se disputer avec elle. Dimitri prend les choses en mains, et décide de prendre la garde des enfants marie se pose dix milles question et dimitri prend comme excuse qui ne vois pas assez les enfants, en réalité il veux juste les protéger, il fait part de ce qu'il a vu la dernière fois au bar avec l'homme bizarre et marie ne veux pas le croire pour elle il est jaloux de cette relation alors elle lui demande de ne plus jamais revenir.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 21, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

le bonheur trompeurWhere stories live. Discover now