Dix-huit heures. Les stridulations des criquets résonnent dans les oreilles de Yoongi. Il vient de s'arrêter au bord d'une route de campagne. Voyageant en France depuis quelques jours, il consacre son temps à prendre des photos du paysage.
Le jeune coréen a toujours été très proche de la nature. Passionné de photographie depuis son plus jeune âge, il se déplace là où son instinct le mène. Et aujourd'hui, son instinct l'a mené dans ce champ de tournesols.
Appareil photo en main, il enjambe un barbelé avant de marcher entre les fleurs d'un jaune éclatant. Ses yeux montent vers le ciel, il est très dégagé. La température est agréable, une légère brise passe entre les cheveux de Yoongi, à travers ses doigts et caressant son visage par la même occasion.
Le coréen ferme les yeux et profite de la chaleur des rayons du soleil pendant quelques secondes avant de s'accroupir. Il prend plusieurs photos des tournesols, en contre-plongée. Il se redresse quelques secondes plus tard pour s'avancer et prendre d'autres photos.
Quand il se retrouve au milieu du champ, il s'y allonge. Il regarde le ciel, son appareil photo posé sur son torse. Allongé au milieu des fleurs, il se sent comme connecté à la nature.
Un bruissement de feuilles non loin attire son attention. S'il avait été un chat, Yoongi aurait aussitôt tourné ses oreilles vers le bruit. À la place, sa tête tourne légèrement sur le côté. Il se redresse et entend encore le même son. Ses yeux se plissent tandis qu'il s'avance dans les plantes à quatre pattes.
Une fois arrivé vers la source du bruit, il soupire de déception en voyant un simple oiseau, qui disparaît en un battement d'aile.
Le jeune coréen se relève, essuyant son pantalon par la même occasion. Une fois complètement debout, Yoongi plisse de nouveau les yeux. Quelque chose a attiré son attention. Ses mains écartent les fleurs tandis qu'il avance entre elles.
Il semble être arrivé au milieu du champ quand il se retrouve nez à nez avec une silhouette humaine, recroquevillée sur elle-même.
Yoongi est d'abord frappé par la nudité apparente de la personne, bien qu'elle lui tourne le dos. Sourcils froncés, il s'accroupit avant de poser sa main sur son épaule. L'individu se tourne vers lui, son expression faciale montre qu'il dormait.
Les sourcils de Yoongi se froncent encore plus quand il remarque les mêmes traits asiatiques que les siens. Beaucoup de questions se bousculent dans sa tête.
Le soleil éclaircit le visage de l'autre, qui se relève doucement. La bouche de Yoongi s'entrouvre légèrement, l'homme devant lui est magnifique. Ses yeux foncés, ses petites mèches qui tombent sur son front, sa peau légèrement caramélisée...
Le cœur de Yoongi, d'habitude plus sensible à la nature qu'aux êtres humains, devient aussi mou qu'un marshmallow et fond devant la beauté de l'homme en face de lui. Une larme se forme soudain au coin de son œil gauche.
Yoongi venait de trouver la fleur la plus vivante de toutes.
🌻 ✧ ✦ 🌙 ✦ ✧ ✨ ✧ ✦ 🌙 ✦ ✧ 🌻
des avis? :)
VerLuisant, 08-12-2018
VOUS LISEZ
❝the photographer ❞ ↦ Yoonseok
FanficMin Yoongi est passionné de photographie. Lors d'une de ses sorties, il s'arrête devant un champ de tournesol. Il s'avance alors à travers les fleurs et en rencontre une plus vivante que les autres. Son nom? Jung Hoseok.