S'il vous plait

39 13 2
                                    

Le soir même, Wonjin, Daejung, Hachan et Hyunmin rentrent à l'appartement où Jaewan a passé le reste de la journée à ranger ses affaires. Hyunmin est sur le pallier de sa porte, et le regarde fermer sa valise.

- Tu vas vraiment partir?

- Oui. J'ai pas le choix.

- Mais où est ce que tu vas aller?

- Chez Gahseul, au moins le temps de trouver une solution.

- Écoute... Tu devrais rester. Laisse le temps au directeur de digérer l'info, il va regretter et toi aussi. On a besoin de toi.

Le cœur de Jaewan se serre à cette dernière phrase; elle lui fait penser à celle de Gahseul devant ce tribunal il y a plus de 2 ans, le jour de leur premier baiser.

- Elle aussi, elle a besoin de moi. Je peux pas lui faire ça.

- Je comprends. Mais dis au moins au revoir aux fans, ne les laisse pas comme ça. Viens faire un dernier live avec nous.

- ... Je sais pas. Le directeur va pas être content.

- C'est pas grave, on a rien à voir avec le scandale donc on fait ce qu'on veut, et si on décide de faire un live avec toi bah on a le droit. Allez viens.

- Bon, d'accord.

Quelques minutes plus tard, tout le groupe était réuni pour la dernière fois devant le téléphone de Daejung.

- Helloooo! Devinez qui c'est!

- C'est toi, hyung, tout le monde te reconnaît!

Daejung donne une tape à Wonjin, et reprend d'un air plus grave.

- Aujourd'hui on a une mauvaise nouvelle à vous annoncer...

Le téléphone se tourne vers Jaewan. Celui-ci a l'estomac noué; il ne pensait pas que ce serait si dur.

- En fait... Je pars. Je quitte le groupe.

Les quatre autres garçons se ruent aussitôt sur lui pour lui faire un câlin.

- Hyung, qu'est ce qu'il t'arrive?

Une larme a échappé à Jaewan, et ses larmes naissantes contaminent le reste du groupe.

- À cause de toi je pleurs, méchant hyung!

Le jeune homme sourit. Ses quatres amis vont lui manquer... Les taquineries de Daejung, les blagues nulles de Hyunmin, les bons conseils de Hachan et la bonne humeur de Wonjin; tout ça sera terminé, après. Jaewan lit les commentaires incrédules, demandant des explications.

- Je comprends votre étonnement. Mais... Ce n'est pas de ma faute, j'ai pas envie de partir.

- Dis leur.

Hachan n'a jamais eu l'air aussi sérieux; les trois autres hochent de la tête et encouragent Jaewan, qui prend son courage à deux mains et ouvre son cœur. Et c'est en pleurs qu'il raconte tout: son attachement à Gahseul - dont il ne révèle pas le nom - , les problèmes qu'ils ont rencontrés, leurs moments de joie et les récents événements qui ont tout fait basculer, de la découverte du micro jusqu'au renvoi. Il termine sur quelques mots d'adieu, puis des excuses pour avoir menti et trahi les fans avant de quitter la pièce. Puis le live se termine en même temps que Risin' Boys en tant que groupe de 5 membres. Mais après de telles révélations, les fans comptent bien ne pas laisser passer ça.

Acceptez moi (2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant