Au volant de sa Bentley Continental GT, Alaric se sentait oppressé. Il venait de quitter sa famille pour aller travailler. Étant pilote d'avion depuis quinze ans maintenant, il avait l'habitude de ces voyages incessants, de dormir dans des hôtels plus luxueux et impressionnants les uns que les autres, de découvrir des endroits saisissants pour les yeux.Cependant, se séparer d'Olivia, sa femme, et de leurs enfants lui était encore et toujours pénible. Rater le spectacle de fin d'année de sa fille et le match de Basketball de son fils lui broyait le cœur.
Mais il n'avait pas le choix. Il devait se rendre à l'aéroport de Denver, à une vingtaine de kilomètres de chez lui, pour y conduire le New Blackburn jusqu'à Boston. Le départ étant prévu à 10h16, il devait arriver au moins deux heures à l'avance pour procéder aux vérifications avant décollage avec l'Officier Mécanicien Naviguant (OMN), bien que la présence de ces derniers se fait de plus en plus rare avec les nouvelles technologies.
Alaric conçoit qu'être assisté par des ordinateurs rend son travail plus facile, mais la présence d'êtres humains reste avant tout primordiale pour sa santé mentale. Heureusement qu'Asher, son copilote, n'a pas été remplacé lui. Avec son humour à deux balles, Asher égaye les longs trajets d'avion. Il a cet joie de vivre, propre aux personnes qui, malgré les épreuves, continuent d'avancer et de vivre, en dépit de la difficulté.
Un coup de klaxon venant de la voie de gauche sortit Alaric de ses pensées. "Les gens sont tous pressés de nos jours " soupira-t-il.
En arrivant près de l'aéroport de Denver, il rétrograde et s'arrête à un feu rouge. Depuis qu'il s'est réveillé, un mauvais pressentiment le tourmente. Il n'arrive pourtant pas à savoir quoi, mais c'est bien là, ancré au fond de lui. Cela a-t-il un rapport avec sa famille ? Ou bien avec le voyage ? Le vol sera-t-il retardé ? Il se fait peut-être du soucis pour rien, après tout.
Un crissement de pneu lui fait tourner la tête pour observer ce qui se passe. Et il le regrette en contemplant le petit corps écrasé d'un chat noir sous une voiture.
"Ça commence bien" maugréa-t-il.
*****************************************************
"Quel bougre !"
Mila regarda l'homme passer en la bousculant, juste parce qu'il n'avait pas eu la place qu'il désirait, côté hublot.
Depuis qu'elle faisait ce métier, ce qui était assez récent, elle avait eu le privilège de constater que certaines personnes montraient volontiers , - que les hôtesses de l'air et les stewards le voulaient ou non - qu'ils ne s'accommodaient pas des règles s'ils ne le souhaitaient pas. Bien sûr, ils n'étaient pas tous comme ça, et heureusement.
- Mila, arrêtes de rêvasser, chuchota sa collègue.
La jeune femme reprit ses esprits en voyant une vieille dame lui tendre son billet. Avec un sourire d'excuses, elle lui indiqua sa place.
Trente minutes plus tard, le temps qu'il fallut pour que les derniers voyageurs rejoignent leurs places respectives, Mila et sa collègue, Chiara, une petite brune de huit ans son aîné, rejoignirent William, leur chef de cabine, pour les dernières instructions avant le décollage.
- Amy et Clara, vous allez en première classe, les autres vous restez ici avec moi. Chiara, tu t'occupes des consignes de sécurité. Mila, tu vas avec Mike pour la distribution des collations. Le décollage est dans quinze minutes, on s'active !
Toute l'équipe se dispersa suite aux ordres de leurs supérieur.
Michael, plus communément appelé Mike, passa un bras autour des épaules de Mila pour la conduire vers les chariots qu'ils devaient remplir de toute sorte de nourriture et de boissons.
VOUS LISEZ
The New Blackburn
Mystery / ThrillerNeuf vies. Neuf personnes. Mais un même destin. Perrine doit prendre l'avion pour aller chez son père. Ses parents ont divorcés et elle doit aller chez lui pour les vacances. Seulement un événement va tout bousculer et rien ne va se passer comme pr...