William était en train de lire les comptes quand il sentit une violente secousse qui projeta ses feuilles au sol. Par chance, il put s'accrocher à une étagère pour ne pas perdre l'équilibre. Quand tout redevint stable, il ramassa tout ce qui était tombé au sol, puis se rendit en cabine pour s'assurer que personne ne soit blessé. Tous les voyageurs en classe économie semblaient en bonne santé, cependant certains paraissaient déboussolés, confus, tandis que d'autres étaient étaient en proie à une véritable panique.Il aperçut Mila au fond qui était à terre. Une jeune femme l'aida à se relever. Il se précipita vers elles.
- Est-ce que ça va ?
Mila se massa le poignet en faisant une petite grimace.
- Oui oui ça va merci, juste le poignet qui me lance un peu, elle se tourna vers Annamária, vous allez bien, madame ?
- Oui ça va, merci.
Anna avait pu se raccrocher à la poignée de la porte des toilettes, ce qui n'a pas été le cas de Mila qui s'est retrouvée les quatre fers en l'air.
- Qu'est-ce que vous faisiez là ?
- J'accompagnais cette dame à une nouvelle place puisqu'elle a eu un différent avec sa voisine.
William se gratta le menton, songeur.
- Le plus important pour l'instant, c'est que tu ailles te faire soigner. Va chercher Amy, elle pourras t'aider. Je m'occupes de ramener la dame à sa nouvelle place.
- Non, pas la peine, protesta Mila. Je peux m'en occuper, tu as plus important à faire.
- Je vais pas me répéter Mila, vas chercher Amy et fais-toi soigner.
Résignée, la jeune femme partit à la recherche de sa collègue.
Annamária suivit le chef de cabine qui l'installa, comme convenu, sur un siège près d'une sortie de secours.
- Je suis navré, lui dit William, mais c'est la seule place disponible.
- Cela ira très bien monsieur, merci.
- Tout le plaisir est pour moi, madame, et veuillez nous excuser pour ce désagrément.
William repartit voir le pilote après avoir chargé Michael d'aller en première classe pour rassurer les passagers. Chiara reçut la même tâche mais en classe économie.
***********************************************************************************************
Aux commandes, Alaric rassurait son jeune copilote, Asher, qui était déstabilisé par le choc qu'avait reçu le New Blackburn. Cela arrivait souvent, mais c'était juste impressionnant. Il n'y avait pas mort d'homme. Il suffisait de reprendre les commandes principales avec calme tout en s'assurant qu'aucun fusible n'avait sauté ou bien qu'il n'y avait pas de failles dans le système, ce dont Alaric était sûr, puisqu'en arrivant au travail ce matin-là, il avait vérifié en compagnie de William, le chef de cabine, d'un Officier Mécanicien Naviguant et de quelques autres experts la cellule comprenant le fuselage, la voilure, l'empennage et le train d'atterrissage, le groupe motopropulseur à hélice et pour terminer les commandes de vol. Il avait laissé le soin à l'OMN de terminer les dernières tâches secondaires.
Alaric ne pouvait compter toutes les fois où il avait ressenti les secousses d'avion, c'était assez récurent.
L'arrivée de William mit fin à ses pensées.
- Comment ça va, avec les passagers ? Lui demanda Asher.
- Pas d'inquiétudes, aucun blessé, à part Mila qui s'est foulé le poignet. Par contre, ils sont tous en train de paniquer, il faudrait que tu fasses une annonce, Rick.
VOUS LISEZ
The New Blackburn
Mistério / SuspenseNeuf vies. Neuf personnes. Mais un même destin. Perrine doit prendre l'avion pour aller chez son père. Ses parents ont divorcés et elle doit aller chez lui pour les vacances. Seulement un événement va tout bousculer et rien ne va se passer comme pr...