Il est quatre heure passé et Vlad dort depuis déjà 22 heures mais je ne cesse pas tourner dans mon lit.
Envoie lui un texto.
Demande à ma voir.
Arrête tu la connais depuis moins d'une semaine.
Elle t'a raccompagné.
Il pleuvait.
Elle a discuté avec toi après.
Elle est juste bien élevé.
Elle t'a dit à demain.
Elle s'est trompé.
Et alors ?
Aaaaah !!!
Je me lève et sors me promener dans les rues de la capitale.
Il ne fait pas froid même si le sol est trempé.
Je marche pendant une heure avant de sésir mon portable et de lui envoyer :À Ana :
Bonsoir Ana je me demandais, demain le café est fermé mais on pourrait quand même ce voir ? Enfin si tu le veux bien sûr...À peine ai je envoyé le message que je le regrette déjà...
Qui dans ce putain de monde envoie une demande de rancard à cinq heures du matin ?!?!
Non mais en plus comme si elle allait dire...De Ana :
Insomniaque ? Ah ah ! ;)
Oui si tu veux où ça ?Wow.
Elle a vraiment dit genre...Oui ???À Ana :
Oui impossible de dormir ah ah ;)
Disons au parc à côté du café vers
14 h ?De Ana :
14 h ? Ça marche à demain alors
:)À Ana :
À demain :)À peine rentré et allongé que je m'endors comme un bébé.
" Mec. Mec ! HÉ MEC !"
J'emmerge du sommeil et me redresse en me frottant les yeux.
"- Quoiii...
- Y a une certaine "Ana" qui t'a envoyé six sms et qui t'a appelé sept fois qu'es que...
- PUTAIN ! QUELLE HEURE IL EST ??
- 15 h 20 pourquoi ?
- Oh merde..."Je me lève et me prépare en moins de trois minutes.
"- Tu vas où ?
- Au café !
- Mais t'a pas ton vélo..."Oh merde.
"- Si c'est pour allé voir Anaïs laisse tomber je t'emmene pas."
Je sais qu'il est inutile de discuter avec lui et de toutes façons j'ai pas le temps.
Je pars en courant et j'appelle Anaïs en même temps.
"- Allô ?
- Allô Ana ? Écoute je suis vraiment désolé je me suis pas réveillé et je...
- Et du calme ! Et arrête de courir.
- Je...Quoi ?"Je m'arrête à bout de souffle et une voiture s'arrête à ma hauteur et klaxonne.
C'est Anaïs qui me fait signe de venir.
J'entre et elle démare."- Je suis désolé ! Vraiment je pensai pas que j'allais dormir autant et que Vlad...
- Hé hé...HÉ ! C'est bon ça arrive à tout le monde. Au début j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose cette nuit ou un truc comme ça. Si tu t'es juste pas réveillé ça va..."Elle rit et j'ai honte. Putain je suis même pas foutu de mettre un réveil et Vlad qui m'a pas réveillé...
Elle change de sujet avec un sourire amusé."- Bon qu'es qu'on fait ?
- Je sais pas qu'es que tu as envie de faire ?
- Mm...Y a pas grand chose à faire le dimanche...Enfin sauf quand on est à Paris ! Ça te dis un ciné ? Y en a un ouvert pas loin.
- Très bien ça me va !"