-\30/-

87 3 3
                                    

Je me lève et l'embrasse.
Je l'aime déjà.
Un homme qui accepte d'aider son ami à ce mettre avec la fille que lui aussi aime ne peut être qu'un homme véritable qui aime réellement.
Il m'écarte doucement et baisse la tête.

« - Pourquoi as tu fais ça ? Non non non... Je ne veux pas servir de vengeance à qui que ce soit et...
- Ce n'est pas le cas. On a fait la paix. Et on est reparti sur des bonnes bases. Mais ça ne veux pas dire que ces bases vont nous mener l'un à l'autre.
- Je ne veux pas que tu sortes avec moi seulement parce que...
- C'est à toi que je m'intéressais au début. Nous avons bien le temps de faire connaissance et ensuite nous verrons... Enfin si tu souhaites toujours de moi ?
- Je... »

Un bruit sourd nous fait tourner la tête.
Elliot est là. Étalé. Les yeux ouverts un légers filet de sang sortant de son nez. On se précipite sur lui et j'appelle les pompiers pendant que Vladimir s'occupe de lui.

*Quelques heures plus tard*

« - Il demande à vous voir. Tous les deux.
- Il n'a rien de grave ?
- Non un évanouissement due à un choc émotionnel nous supposons...Vous étiez avec lui quand ça c'est produit ?
- Hum...
- Oui... »

Un silence gênant s'installe et nous baissons le regard sous le regard interrogatif du docteur. Ce dernier finit par soupirer après un moment.

« - Bon je valide le choc émotionnel, il vous attend dans la chambre 53. Ah c'est jeunes...
- Merci... »

Il s'éloignera continuant de grommeler.
Nous entrons dans la chambre et Elliot nous regarde d'un regard que je ne lui ai jamais vu.
Il semble apaisé.

« - Je vous souhaite le meilleur que vous finissiez ensemble ou non, vous méritez tout deux le bonheur...»

Il marque une pause où ses lèvre s'étirent en un sourire sincère.

« - Je me sent un peu fatigué... »

Un instant s'écoule avant qu'il ne ferme les yeux.

MadameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant