~\ 19 /~

55 4 2
                                    

J'arrive au café légèrement en avance comme d'habitude. Je prend le courrier et je le dépose sur une table. Dany arrive une dizaine de minutes plus tard et attrape les cartes postales que les clients nous envoient pour les accrocher au mur avec les autres il y en deux nouvelles.

"-Anaïs n'est pas encore là ?
- Non et elle ne me répond pas. Je commence à m'inquiéter...
- Du calme mon choux..."

La porte s'ouvre en grand et Ana entre essoufflée.

"- Ouf ! Désolé pour le retard j'ai eu quelques problèmes sur la route.
- Ah la voilà ! Tu vois y avais pas de quoi s'inquiéter !"

Anaïs laisse tomber son sac à dos et s'approche de moi pour m'embrasser quand Lizzy entre s'en prévenir.

"BON ! J'ai une super nouvelle !"

Elle s'arrête et nous regarde. On s'écarte et elle secoue la tête.

"- Bref, le technicien arrive tout à l'heure pour réparer la machine à café.
- Il est beau gosse ?"

Elle roule des yeux.

"- Pas touche Dany.
- Quoi il est déjà pris ?"

Elle essaye de cacher son sourire et je ressent comme un pincement au coeur.

"- Oooh Liiiiiz diiit !
- Oh va donc bosser...
- Aller !
- Y en a pas qui travaille le lundi matin à 7 heures 30. Enfin... sauf Elias.
- Il a donc un nom...
- Je lui ai proposé le double de son prix pour qu'il vienne ce matin mais il m'a dit qu'un café et un petit déjeuner gratuit suffirait. Oh tiens le voilà justement !"

Ma mâchoire ce contract à la vue de ce grand brun élancé au yeux foncés.
Je lui sers la main et il me sourit.
Pauvre con. Et puis Lizzy qui rigole et va lui faire un café...

"Hey Elli ça va ?"

Je me tourne vers Ana qui me regarde avec une mine d'incompréhension.

"- Oui oui. Ça va.
- T'es sur ? T'as quand même failli lui broyer la main à Elias. Le pauvre qu'es qu'il t'a...
- N'importe quoi !
- Oh...Qu'es qui t'arrive ?
- Rien. Laisse moi c'est bon !
- Mais ça va pas ? Qu'es qu'il y a ? C'est parce que je t'ai pas répondu ce matin.
- Mais non ! C'est juste qu'il me saoule ce gars...
- Mais tu le connais ?
- Non ! Mais c'est jute que...Oh et puis merde..."

Je prend ma veste et sors.

"- Mais où tu vas ?
- Nul part !
- Mais t'es malade ou quoi ?!
- Non je vais très bien !
- Qu'es qu'il ce passe ? Explique moi !

Je monte sur mon vélo et part, le rire de Lizzy qui résonne dans mes oreilles.

MadameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant