~\ 24 /~

54 3 0
                                    

Je reste là.
Impossible de bouger.
Impossible de parler.
Elle ne m'a jamais aimé.
Impossible.
Impossible.
Et pourtant les mots sont là.
Les mots peuvent blesser.
Je préfèrai mille fois me faire frapper jusqu'au coma que d'avoir lu ces lignes.
En tout cas ça a le même effet.
Ah ! Mon coeur !
Et puis Daniel arrive et me sors de ma trance.

"- Heyyy ! Comment ça...Qu'es qu'il t'arrive choux ?
- Tu le savais...
- De quoi tu parles ?
- TU LE SAVAIS ! ÉVIDEMMENT QUE TU LE SAVAIS ! TOUT LE MONDE ÉTAIT AU COURANT ! DEPUIS QUAND VOUS LE PRÉPARÉ VOTRE PUTAIN DE SALE COUP !? HEIN !? RÉPOND !!!
- Mais ça va pas non ! Je peux savoir ce qu'il te prend de me hurler dessus ?!!
- Ah ah ah... Parce que tu crois que j'ai pas une bonne raison de crier ?! TU CROIS QUE JE SOUFFRE PAS ASSEZ DÉJÀ !? RÉPOND MOI !!! DEPUIS QUAND !?! "

Lizzy entre alerté par mes cris. Elle fronce les sourcils en nous regardant.
Ma mâchoire et mon coeur se contracte.

"- Je peux savoir ce qu'il te prendre de hurler comme ça ???"

Je la foudroie du regard.
Je la haï.
Du plus profond de mon âme.

"Tiens t'as reçu une lettre de ta meilleure amie, Anaïs tu sais celle que tu as utilisé pour te venger !!!"

Elle ouvre la bouche et je lis la surprise sur son visage.
Mais bientôt elle sourit, passe la langue sur ses lèvres avant de répliquer.

"- Alors ça y ai tu as compris ? Il faut dire que tu as le cerveau lent pour ne pas avoir remarqué avant.
- Tu es une horreur."

Elle ricane. Et s'approche de moi à chaqu'un de ses mots.

"- Moi une horreur ? Mais alors tu es quoi toi ? Une abomination ? Une erreur ? Un traître ?
- Tais toi.
- Un connard ? Un abruti fini ? Un salaud ? Hein ?
- Tais toi !
- QU'ES QUE TU ES TOI ???
- TAIS TOI !"

Je la repousse violemment.

"- Tais toi parce que tu ne vaux pas mieux que moi !
- Pardon ???
- Parfaitement !"

C'est à mon tour de m'avancer vers elle.

"- Utiliser une de ses collègues pour se venger c'est bas. Très bas. Surtout pour se venger après des années ! ALORS OUI TU NE VAUX PAS MIEUX !
- Arrêtez ! Liz, Eli, Calmez vous bordel !
- OUI J'AI VOULU ME VENGER ! QU'ES QUE TU AURRAIS FAIS TOI !?! HEIN !?!
- JE N'AURAI JAMAIS FAIS UNE CHOSE PAREILLE !
-ÇA SUFFIT !!! Calmez vous tous les deux !!!
- Laisse nous Dany s'il te plaît.
- Mais Liz je...
- Qu'il reste puisqu'il était au courant !
- Ferme la ! Daniel ne sait rien. Il n'a rien à voir la dedans. Maintenant sort Daniel."

Daniel prend sa veste et s'en va. Mais juste avant il me regarde droit dans les yeux et lâche :

"Tu la blesse d'une quelconque façon tu es mort."

Elias sorti alors du bureau.

"- Dégage !
- Et tu te calmes déjà parce qu'on se connaît pas et que...
- Putain t'a pas compris ce que je viens de dire ??? Dégage de là !!! BARRES TOI !!!
- Je rêve ? Liz dit lui que...
- Sors.
- Mais ?
- S'il te plaît Elias sors on se voit plus tard."

Je sers les dents et le regarde quitter le café en claquant la porte.

"- Tu veux savoir à quel point tu es un connard ? Anaïs Demercy ça fait des années que c'est ma meilleure amie. Elle a toujours tout su sur notre relation. Mais toi.

Elle rit.

- Tu n'y a jamais fais attention. Tu n'as jamais remarqué qu'à cause de toi je ne voyais plus personne. Que je ne voyais plus que toi. Toi et toi seul. Il n'y a qu'Anaïs qui a tenté de me prévenir du batard que tu étais mais je ne l'ai pas écouté...
- Tais toi tais toi tu ments !
- Je ments ?

Elle rit à nouveau.

- Tu es la pire enflure que j'ai rencontré. Tu es là pire chose qu'il me soit arrivé. Alors oui je me suis venger et j'espère t'avoir blessé autant que tu l'as fait."

Des larmes coulent. Des larmes de rancoeur, de douleur, de désespoir, de haine, de chagrin.
Nous sommes là à nous regarder le visage baigné de larmes tel deux fauves près à se déchirer.

"- Je t'aimai mais toi tu n'en avais rien à foutre.
- C'est faux ! Je n'en avais pas rien à foutre !
- Ah oui ? Alors pourquoi tu as disparu hein ??? Pourquoi tu t'es cassé ?!!! POURQUOI TU NE M'AS JAMAIS DONNÉ DE NOUVELLE !!! POURQUOI TU NE M'AS JAMAIS DONNÉ D'EXPLICATIONS BORDEL !?!? HEIN ??? Pourquoi ? Pourquoi."

Son visage et tordu par ses pleurs.

"- Je ne t'ai jamais menti. Si je suis parti c'est parce que je...je...je m'attachai à toi. Je devenai dependant de toi. Je commençais à...à...à..."

Je ferme et baisse les yeux. Je ne peux pas supporter son regard.

"- Dis le. Finis ta phrase. Ne me déçois pas encore. Ne sois pas encore faible.
- Je ne suis pas faible.
- Ne sois pas lâche.
- Je ne le suis pas.
- Ne sois pas un traître !
- Je ne le suis pas !!!
- ALORS PROUVE LE SOIS HONNÊTE ET AVOUE MOI QUE TU NE M'AS JAMAIS AIMÉ ! QUE CE N'ÉTAIT QU'UN PARIS OÙ JE NE SAIS...
- JE COMMENÇAIS À TOMBER AMOUREUX DE TOI !!!"

Elle s'arrête et recule de quelque pas.
Je réalise ce que je viens de dire.
Elle me regarde et pars en vacillant vers la sortie.

MadameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant