Un jour d'école comme les autres. De classe en classe, je me balade avec Solitude comme d'habitude. Et je remarque que Jugement est toujours au côté des élèves.
On vient de finir de manger, Solitude était en face de moi. Espoir me forçait à avaler. Cela fait quelques mois que j'arrive à de nouveau manger "normalement". Les médecins disent que c'est très encourageant et me félicitent. Mes parents ont remercié les docteurs. Moi, je remercie Espoir.
Il est 14 heures, et je suis dans les couloirs du lycée bondés. Je me dirige vers mon cours de physique-chimie. Je n'en ai aucune envie. Je veux juste être sous ma couette à parler avec Solitude, me faire rassurer par Espoir et mettre de côté Mort et Peur. Surtout loin de Jugement et ses regards.
Alors que je marchais sous les mots encourageants de Espoir, je vis quelque chose d'étrange. Comme une ombre ou plutôt une lueur blanche. C'est indescriptible. Plus elle s'approche de moi, plus Peur prend le dessus. Les autres me demandent d'aller plus vite mais impossible pour moi de bouger. Je n'arrive plus à marcher, les yeux fixés vers cette chose. Espoir a été effacé. J'ai beau le chercher, il a disparu. La chose fonce droit sur moi. C'est au dernier moment que je capte. Mon corps voulu se décaler pour éviter la collision. Mais c'est trop tard.
Mes yeux plongés dans d'autres. Une jeune fille. Cette chose est une jeune fille. Je lis dans ses yeux de la souffrance, de la tristesse, que de mauvaises choses. Elle me traverse en plein fouet. Je tombe à la renverse. Je sens comme en énorme courant d'air en moi et j'entends comme un cri. Un cri de détresse. Je ressens ensuite le choc violent entre mon dos et le sol. Puis plus rien.
Le néant
Moi: Solitude? Espoir?
???: Non!Je me tétanise en étant immobile. Impossible de bouger. Drôle de sensation. Comme dans un autre monde. Mais la revoilà. Mon ennemie. Sa voix si tendre et attentionnée à l'époque a laissé place à une voix rauque et violente depuis que je l'ai abandonnée. Depuis que j'ai déclaré la guerre.
Moi: Non, va t'en!
Mort: Je t'avais dis qu'on se reverrait.
Moi: Laisse moi tranquille.
Mort: Tu as bien changée. Avant tu étais très aimable. Tu me suppliais de te prendre dans mes bras et maintenant tu m'abandonnes?
Moi: Je veux me réveiller!
Mort: Très bien. Je te laisse repartir mais j'ai une nouvelle arme plus forte que la manipulation. Ne t'en fais pas. Je te ferai tomber.Une lumière blanche m'éblouis et se rapproche. Les sons aussi se rapprochent. Avant de revenir entièrement à la réalité auprès de Espoir et Solitude, j'entends Mort rire à en glacer le sang. Pour la provoquer, j'ouvre soudainement mes yeux. Elle ne m'aura pas. Je me relève difficilement sur mes coudes.
CPE: Elle revient! Est-ce que ça va?
Moi: Je...oui...
Infirmière: Je vais appeler l'hôpital d'accord?
Moi: Non, je vais...Je m'arrêta net. Elle est là. La responsable de mon malaise. Cette fois je vois ses formes clairement. Je vois un visage, un corps d'une jeune fille. Mais elle parait si irréel et réel à la fois. Elle est postée derrière l'infirmière et la CPE. Elle me regarde très intriguée.
Infirmière: Elle repart!
Moi: Non! J'ai... juste eux l'impression de voir une ombre. Mais je vais bien.
Infirmière: Je reviens, je vais appeler une ambulance.La CPE mit mon sac d'école sur son épaule tandis que l'infirmière s'éloigne avec son téléphone dans la main.
CPE: Tu arriverais à te relever?Non. Je suis collée au sol. La CPE se poste à ma gauche. La fille se rapproche jusqu'à se mettre à quelques mètres de moi. En silence. Elle me dévisage. Choquée, ma bouche reste quelques secondes ouverte puis je la referme vivement lorsque je sentis la main de la CPE sur mon bras. Mais mon regard reste figée dans celui de cette chose. Je demande intérieurement à Solitude et Espoir ce qu'il se passe mais ils laissent place à Incompréhension face à ce questionnement.
La suite fût très rapide. On m'a amenée à l'hôpital et m'a obligée à leur parler et répondre à leurs questions mais ils m'ont surtout éloignée de la jeune fille. Son image reste ancrée en moi. Elle a l'air d'avoir mon âge. Mais j'étais la seule à la voir. Pourquoi? J'ai entendu le personnel médical parler de mon anorexie, que c'est surement la cause de cette perte de conscience. Mais j'ai surtout entendue la CPE dire que j'étais folle et que je fixais un point sans bouger, ni parler. Comme si je voyais quelque chose. Moi je connais la raison de ce malaise. Mort à décidée de s'en prendre encore une fois à moi. Elle lance une nouvelle bataille. Je ne peux pas leur dire.
Mais je ne suis pas folle. Tout ça est bien réel. J'en suis convaincue.
VOUS LISEZ
Transparente
Short StoryTransparente Invisible aux yeux de tous Très souvent l'âme absente A s'évader loin de tout Elle a tellement souffert Alors au fond de la classe Elle dessine son univers Elle veut oublier Mais son reflet dans le miroir Lui rappelle et lui montre ses...