- Emma !
La jeune fille ouvrit difficilement les yeux. Des cris lui parvinrent, des sifflements. Elle ne distingua d’abord que de vagues ombres se mouvant dans la nuit.
Alors qu'elle se trouvait allongée au sol, elle tenta de se relever lorsqu'un mal soudain la prit à la tête, une douleur aiguë. Elle regarda autour d'elle. Sa vue s'habituait peu à peu à l'obscurité. Bientôt, elle repéra des corps étendu au sol, baignant dans plusieurs flaques rouges, et plus loin, des hommes, et des femmes, au corps à corps pour certains, en embuscade pour d'autres. Tous armés. Les fléchettes volent, les balles sifflent, les cris déchirent le silence lourd de la nuit, les corps tombent un à un.
La jeune fille ne put détacher son regard de ce spectacle terrifiant.
Soudain, elle sentit quelque chose l'accrocher par le bras.
- Emma ! Vient ! On est en train de perdre, j'ai dit aux autres de se replier.
La dénommée Emma resta perplexe, confuse. Le jeune homme la souleva au-dessus de ses épaules et détala aussi vite qu'il pu dans les sous-bois, tenant d'une main son lourd fardeau sur les épaules et brandissant de l'autre, un revolver chargé pour couvrir ses arrières.
Emma, puisque c'était apparemment son nom, ne comprenait pas ce qu'il se passait. Qui étaient ces gens ? Pourquoi de battaient-ils ?
Le jeune homme tira deux fois sur des poursuivants, jamais il ne manqua sa cible; à chaque fois, Emma tressaillit.
Malgré sa difficulté à courir, le jeune homme gagnait du terrain à chaque instant. Il s'enfonça encore plus profondément dans la forêt dense. Les quelques derniers bruits de batailles se muèrent dans le vent. Les branches des arbres venaient gifler la face des deux jeunes gens; plusieurs fois, le jeune homme trébucha sur des racines, mais se releva, à chaque fois deux fois plus déterminé. Il ne pouvait pas faiblir, sa vie et celle d'Emma en dépendaient. Alors il continua de courir, les minutes lui parurent des heures, ses jambes commencèrent à tétaniser, ses poumons étaient en feu et lui avait de plus en plus de mal à garder l'équilibre avec Emma sur ses épaules.
Enfin, il s'arrêta, devant un grand et gros arbre.
- Parfait, souffla-t-il, au bord de la crise d'asthme.
Alors qu'il s'apprêtait à déposer la jeune fille au sol, des bruits de pas précipités se firent entendre… puis un coup de feu. Le jeune homme en fuite n’eut pas le temps de lever la tête, que déjà, il poussait un cri déchirant : une balle venait de se loger dans sa cuisse.
Dans un effort surhumain, il ignora la douleur cuisante et le sang s'écoulant abondamment de sa blessure, et fit face à ses adversaires. Tous ses sens en alerte. Il appuya sur la détente deux fois, puis une troisième.
Deux cris déchirèrent le silence de la nuit, puis plus rien.
Entre-temps, Emma, qui était retombée lourdement au sol, et comprenait tout juste ce qu'il se passait, tenta de bouger ses jambes, puis ses bras pour se relever… en vain. Tout son corps était paralysé.
- On a pas beaucoup de temps, chuchota l'inconnu, sans une trace d'émotion dans le regard après ce qu'il venait de faire, ce qui fit frissonner Emma. D'autres pourraient arriver d'une minute à l'autre.
Il déchira une manche de son t-shirt et la serra de toutes ses forces autour de sa jambe pour faire un garrot. Puis, il déposa son sac à dos par terre et en sortit une très longue corde.
Le jeune homme remit son sac sur les épaules, attacha la première extrémité de la corde autour de la taille d'Emma et grimpa avec la seconde extrémité comme il put le long du large tronc jusqu'à la première branche assez haute et assez solide pour supporter le poids de deux individus. Là, il passa la corde au-dessus de la branche qui le surplombait et tira de toutes ses forces pour hisser la jeune fille sur la branche à son côté. L'effort lui arracha des hurlements de douleur à plusieurs reprises; il était à bout de forces et la corde lui brûlait les mains.
VOUS LISEZ
Insurgée
Teen FictionToute liberté ne peut être supprimée tant que l'espoir brûle en nous...