le découragement ne durera pas

4 0 0
                                    


« Se décourager, c'est ne pas comprendre que la vie est un renouvellement perpétuel. »

Certaines situations peuvent être la cause de découragements profonds. Mais peu importe l'épreuve, il est toujours possible de faire un travail avec la pensée, qui nous aidera à surmonter nos difficultés.

« Se décourager, c'est croire à tort que le soleil ne reviendra pas. Les épreuves sont comme l'hiver, elles sont toujours suivies du printemps. »

Si vous êtes sévèrement déprimé, pensez qu'il n'y a rien de permanent. Dites-vous que ça ne durera pas. Si la souffrance est intense, réfugiez-vous quelque part profondément en vous-même pour laisser passer l'orage. Et restez là jusqu'à ce que la tourmente se calme. Le découragement est comme une tempête violente. Pendant qu'elle fait rage, il est parfois difficile de croire que le beau temps reviendra. Mais il revient toujours. Et ceci est une bonne raison de garder espoir. Il est préférable d'accepter l'adversité en sachant que les choses iront mieux ensuite, même si pendant un certain temps vous vous sentez misérable et profondément déprimé. Les jours se suivent, mais ils ne se ressemblent pas.

« Rien ne dure dans la vie et c'est bien ainsi. »

Nous devons tous subir des périodes difficiles. C'est la vie. Nous sommes soumis aux alternances : l'été et l'hiver, le jour et la nuit, la chaleur et le froid, la joie et la tristesse. Et puisque d'un mal peut toujours sortir un bien, nous devons pour progresser vers un mieux-être. Grâce à l'adversité, beaucoup de gens ont cheminé d'une façon incroyable. Sans leurs malheurs, ils n'auraient pas eu la motivation pour progresser autant. Donc, nous pouvons dire avec conviction : « Ma souffrance actuelle me permettra d'accéder à un bonheur futur ».

« Les épreuves font partie de la richesse et de la plénitude de la vie. »

textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant