❝We survive by pulling together, not apart.❞
⇀Rick Grimes
☣
Assise en tailleur au bord de l'eau, je fixe inlassablement les cercles qui se dessinent à la surface du lac jusqu'à ce que cet énième caillou sombre dans les profondeurs azur de l'eau. Derrière moi, les rires plein de gaieté des enfants sont un soulagement pour quiconque les entendrait. Cela fait cinq jours que Glenn nous a conduit, les jumeaux et moi, dans cette carrière où Shane, le chef du petit groupe, a établi un campement pour les survivants. Nous ne sommes qu'une vingtaine mais ici, c'est comme si la vie passée n'avait jamais cessé d'exister, à l'exception que nous sommes obligés de dormir dans des tentes. Ici, je redeviens une adolescente banale. Les adultes du groupe m'aident à veiller sur les jumeaux, notamment Andrea qui semblent s'être attaché à nous trois à la seconde même où elle a su que nous n'avions plus de parents. Et, malgré que notre arrivée soit encore récente, nous avons rapidement été intégrés au groupe.
Une ombre s'installe à mes côtés et, après avoir tourné mon visage dans la direction du nouvel arrivant, je découvre avec étonnement qu'il s'agit de Dax. De deux ans plus âgé que moi, c'est lui qui a dégagé la ruelle de ses coups de feu pour que Glenn puisse se frayer un passage jusqu'à notre immeuble. Ils se connaissent depuis le début de ce cauchemar et, même si Dax se comporte comme un rebelle glacial, Glenn est le seul avec qui il semble bien s'entendre ici. Du peu que j'ai vu en intégrant ce petit groupe, Dax, quand il ne reste pas dans sa tente, préfère se balader seul aux alentours du campement. Voilà pourquoi je suis surprise de le voir prendre place à côté de moi. Lui et moi, nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de discuter en cinq jours.
« -Salut. »
Peu bavard, c'est la première fois que j'entends le son de sa voix. Cependant, je me mets à sa place et apprécie le fait qu'il soit venu me parler de lui-même. J'imagine que cela lui demande tout un tas d'effort, lui qui n'a pas l'air du genre sociable.
« -Salut, Dax.
-Ils ont prévu de retourner à Atlanta en petit groupe, pour ramener des vivres. Tu veux venir ? »
De but en blanc, il m'annonce ça. Je suis de nouveau surprise et je ne sais pas quoi répondre, assimilant ses paroles. Lui et moi n'avons pas vraiment passé le stade des présentations qu'il me propose déjà de les accompagner pour un raid à Atlanta.
« -Glenn m'a demandé de t'en parler. »
Il juge bon de rajouter ce fait après avoir jeté un bref coup d'œil à ma mine déconfite. Alors il n'est pas venu vers moi de lui-même, Glenn l'y a poussé. Sans doute que l'ancien livreur de pizza aimerait que son ami, enfin si on peut supposer qu'ils le soient, se lie d'amitié avec une personne de son âge. Je soupire, ramenant une mèche de mes cheveux mi-longs derrière mon oreille. Mes prunelles azurs scrutent de nouveau le lac. Avant, je n'aurais jamais pris le temps d'apprécier pleinement la beauté de la nature mais, à présent que le monde ne tourne plus rond, je n'ai pratiquement plus que ça pour occupation.
« -Je vais y réfléchir, finis-je par dire. Quand partez-vous ?
-Dans un peu moins d'une heure alors, décides toi vite. »
YOU ARE READING
The Walking Dead : Don't Look Back.
FanfictionL'Histoire du monde commence par la création de la vie puis elle se poursuit par son évolution constante. La découverte du feu, la sédentarisation des peuples, les premiers conflits entre communautés, quelques trêves bancales, la naissance des grand...