Blue était enfin libre, sautant de toits en toits à une vitesse folle dans le centre-ville, tout sens en alerte à la recherche d'une distraction... ou de quoi que ce soit qui puisse l'amuser. Il avait aussi besoin d'argent, ses réserves ayant considérablement diminuées depuis quelques temps.
Il avait revêtu sa tenue de vadrouille : habillé tout de noir avec une cagoule sans trous qui lui masquait le visage. Une lourde sacoche pendait à sa ceinture alors que deux poignards battaient ses flancs. Il était prêt à en découdre face à qui l'importunerai.
Ses sauts agiles et silencieux lui permettaient non seulement de se déplacer mais aussi de parfaire ses figures acrobatiques pour passer le temps.
Un cri attira son attention, à quelques blocs de sa position et , sans perdre une seconde, il se rendit sur les lieux : perché sur l'escalier de secours d'un bâtiment, il surplombait la ruelle où se déroulait l'action. Deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années se trouvaient encerclées par sept hommes aux attentions malsaines.
Ignorant la présence de Blue, les individus dépouillaient les jeunes filles de leurs objets de valeur et de leur argent. Blue sentait, même de son perchoir, la peur des deux victimes et la violence qui se dégageait des hommes qui, elle, était plus forte encore.
Celui qui semblait les diriger força bientôt les jeunes filles à se déshabiller avec un rire malsain. Blue hésita quelques instants à intervenir, avant d'être décidé par l'apparition d'une arme blanche.
Sans avoir eu le temps de s'en servir, l'assaillant la laissa tomber au sol avant de réaliser qu'il n'était plus capable de bouger son bras. Pas de doute pour lui, ce handicap soudain avait un lien avec le petit scalpel planté au niveau de son épaule. Il exprima sa surprise par un impressionnant flot de jurons qui alerta ses compagnons et continua de s'égosiller même s'il ne ressentait pas de douleur, en fait, il ne ressentait plus rien dans le bras en question : Blue lui avait sectionné les nerfs.
-Il y a quelqu'un là-haut ! Beugla l'un d'eux.Heureusement pour Blue, celui qui l'avait repéré avait de bons yeux, mais pas de bons réflexes. Le malfrat n'eut pas le temps de s'écarter lorsque le jeune homme lui sauta à pieds joints dans le visage depuis le cinquième étage. Placée entre ses bottes et le sol, la tête de l'individu amortit la chute de Blue avec un craquement épouvantable qui donna des frissons de dégout à toutes les personnes présentes... Sauf à Blue, qui souriait sous son masque.
-T'es qui toi ?! Demanda l'un des autres en attrapant Blue par le col. C'est quoi ce délire avec le masque ?! Tu te prends pour une espèce de héro ?!
-Mec, je crois qu'il est mort ! Cria l'un de ses compères se tenant à genoux près du corps gisant au sol.
-Espèce de salaud ! Reprit celui qui tenait Blue. Je vais te...Il ne put pas finir sa menace, le souffle coupé par le coup que Blue venait de lui asséner aux parties génitales. Il tomba à genoux, se pliant de douleur. Alors que les jeunes filles s'enfuyaient et que les cinq adversaires restants étaient tétanisés, Blue assomma celui qui se trouvait à ses pieds d'un dédaigneux coup de genou dans la tempe. A ce moment, les autres se décidèrent à passer à l'attaque.
Trente secondes plus tard, ils gisaient tous au sol et Blue commença à récolter leurs portefeuilles : ''les fruits de son dur labeur'' comme il s'amusait à dire.
Lorsque la police arriva sur les lieux, près de cinq minutes plus tard, Blue était remonté sur son perchoir, à l'abris des regards et s'amusa un instant de l'incompréhension des officiers lorsqu'ils constatèrent que les agresseurs des deux jeunes filles qu'ils venaient de récupérer étaient les hommes qui gisaient en piteux état à leurs pieds.
VOUS LISEZ
Blue Jamian
PertualanganUn jeune homme sans racines et habité par des pouvoirs étranges se retrouve malgré lui enrôlé dans une agence où il découvrira le sens de l'amitié, de la responsabilité et de sa propre puissance.