Chapitre 8 : Embuscades

42 6 0
                                    

Après des heures à tourner et retourner les évènements récents dans sa tête, Blue se leva lentement en faisant attention à ne pas déranger Emma et sortit sur le balcon. Le pluie le détrempa quasi-instantanément. Il observa ses poings et essaya de les faire luire. Il soupira après quelques essais infructueux. Il n'avait jamais combattu à pleine puissance et il avait arrêté de s'entraîner des années au par avant. Il se demanda de nouveau s'il était de taille à aire face à un démon. Il resta ainsi pensif jusqu'au petit matin.

Il rentra dans la chambre alors le soleil peinait à transpercer les épais nuages, comme si la nuit ne voulait pas céder la place au jour. Il alla réveiller Emma, laissant une trainée d'eau derrière lui puis sans un mot alla se doucher.

La jeune fille se leva à grand peine et fut consternée de l'état déplorable dans lequel elle avait mise la chambre. Le marqueur utilisé étant indélébile, les adolescent se dépêchèrent de quitter les lieux afin d'être loin de l'hôtel lorsque le personnel inspectera la chambre. De plus ils n'avaient pas les moyens de payer.

Ils étaient de retour dans l'ascenseur avec leurs valises, mais sans les déguisements. Emma, avec ses cernes noires et ses cheveux en bataille, semblait avoir passé quelques cycles dans un sèche linge.
-Je suis désolée, dit elle. Tu sais, pour cette nuit. J'ai eu peur.
-T'en fais pas, sourit Blue. Ça arrive à tout le monde.
-Sauf à toi, soupira la jeune fille alors que les portes s'ouvraient.

Blue ne lui répondit pas et ils traversèrent le hall en silence.
-On fais quoi ? demanda Emma.
-Je ne sais pas, mais les hommes en noir savent qu'on est dans cette ville, on doit partir.
-Il vont surveiller les gares attentivement.
-On vole une voiture et on part très loin ?
-Comme tu veux, soupira Emma en le suivant de près.

Dehors la pluie tombait toujours et l'air était chaud et moite, presque étouffant. Il ne fallut que près d'une minute pour que leurs vêtements soient totalement imbibés d'eau. Ils allaient choisir une voiture lorsque des  cris retentit derrière eux.
-Monsieur ! Je les ai !
-Attrapez les ! Qu'est-ce que vous attendez ?

Ils se retournèrent en sursautant et Blue pesta. À cause de la pluie et de la faible luminosité Blue ne s'était pas rendu compte que les hommes en noir étaient près d'eux. La fatigue l'empêchait de se concentrer sur sa prudence.

D'un air décidé, Blue avança vers la demi douzaine d'hommes qui fondaient sur eux. Emma le suivit de près, bien qu'elle ne soit pas sûre de ce qu'il comptait faire. Ils étaient en mauvaise posture, ils étaient fatigués et en sérieuse infériorité numérique. Elle se doutait que même fatigué Blue pouvait sans doute venir à bout de ceux qui les approchaient mais ils avaient sûrement des armes à feu. Ils ne pouvaient pas non plus s'enfuir car peu importe la direction qu'ils prendraient, il y avait des chances que des renforts d'hommes en noir arrivaient vers eux.
-Vous êtes qui ? Demanda Blue, en position de combat.

Le chef se plata devant lui, le dominant facilement d'une tête mais l'adolescent ne se démonta pas et le regarda droit dans les yeux. En périphérie de sa vision, Blue constata que les rares piétions se faisaient évacuer pas des hommes en tenue de combat. Ils ne semblaient pas appartenir à l'armée régulière.
-Olympe est le nom de notre organisation, répondit l'homme après avoir considéré son jeune opposant. Je suis monsieur Jones, on m'a chargé du recrutement des... individus dans votre genre, volontaire ou non.

Blue jeta un regard à Emma qui ne paraissait pas plus enjoué que lui, qui n'avait pas apprécié la menace.
-Monsieur Jones, reprit Blue, aussi tentante qu'elle soit nous nous devons de décliner votre offre d'emploi.
-Vous n'avez apparemment pas compris la gravité de votre situation, soupira Monsieur Jones.

L'homme envoya une décharge électrique dans la gorge de Blue à l'aide d'un taser dissimulé dans sa manche. L'attaque fut si rapide et si fulgurante que Blue n'eu pas le temps de l'éviter. Il fit un pas en arrière, désorienté, alors que les soldats commençaient à les encercler.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 03, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Blue JamianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant