Fonctionnement du complexe

27 8 5
                                    

Objet : présentation du complexe

Date de publication : 04/12/18

Corpus :

Cette partie sera la dernière de l'introduction au Projet Alpha.

Dans cette partie seront présentés le complexe principale et ses différents éléments.

Le Projet Alpha étant un projet indépendant, la totalité de ses bâtiments et de son matériel lui appartient. Il ne dépend d'aucune autre organisation publique ou privée, et n'est subventionné par aucune personne étrangère au projet.

Le Projet Alpha se déroule uniquement dans le complexe du projet. Ce complexe sera appelé complexe principal pour le bien de la compréhension générale.

Le complexe principal est séparé en deux autres complexes, respectivement nommés Extra et Intra.

Le complexe Extra est destiné à receuillir les informations. Il est séparé en plusieurs lieux d'études et laboratoires.
Le complexe Extra a été conçu de manière à récolter les informations le plus efficacement possible. Les sujets sont étudiés dans leur état naturel, afin de ne pas fausser les résultats obtenus. La véracité des informations obtenues est un critère que le complexe Extra se doit de respecter par dessus tout.
Les sujets sont sous surveillance mais disposent du temps de liberté et d'intimité qui leur est dû. Nous tenons en effet à leur bien-être.
La majorité du temps (estimation variable), les sujets sont libres de leurs mouvements et de leurs paroles. Il arrive néanmoins régulièrement que les sujets soient emmenés en laboratoire, afin d'extraire des informations ciblées.
Nous tenons à préciser que la sécurité des sujets est prise extrêmement au sérieux par le Projet Alpha. Aucun mal ne leur est fait, et ils sont libres de refuser de participer aux expériences menées. Cela ne les empêche en rien de participer à la collecte d'informations.
[Rappel : les sujets IPE et IPNE sont compris dans l'appellation générale "sujets"].

Le complexe Intra est destiné à analyser les informations recueillies par le complexe Extra. La majorité des sujets n'y ont pas accès. Il existe toutefois des exceptions.
Ce complexe est composé principalement de laboratoires, bien que certains bâtiments soient consacrés à la production.
Le complexe Intra dispose d'une sécurité optimale. Toute intrusion y est impossible. En effet, il serait extrêmement dangereux pour le bon déroulement du projet que des éléments extérieurs viennent interférer avec les recherches s'y déroulant. Ces mesures de sécurité sont également dues au fait que la direction du Projet Alpha est basée dans le complexe Intra. Nous ne dévoilerons pas plus d'informations à propos du complexe Intra au grand public.

Aucune information supplémentaire au sujet de l'agencement géographique du complexe principal ne sera dévoilée aux sujets.

Les sujets sont séparés en diverses familles, elles-mêmes séparées en classes. L'appellation générale "sujets" les regroupe tous. Il sera précisé si le compte rendu vise une classe ou une famille en particulier.

(Les classes IPE et IPNE sont les deux uniques branches de leur famille.)

Les informations recueillies par le complexe Extra sont classifiées selon des critères précis. Elles sont séparées en deux branches respectivement nommées "Cause" et "Conséquence". L'une des missions du complexe Intra est de déterminer la nature du lien qui les unis.

Nous remercions les sujets participant au Projet Alpha et leur assurons que ladite participation apportera un nombre non négligeable d'informations.

Projet AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant