Chapitre 4

101 7 0
                                    

-Tu vois le truc ?

-Oui je vois très bien.

-Attends, ce n'est pas finis, ensuite j'ai écouté « We are the champions » de Queen. Déjà j'ai les même attirances que lui, niveau look. Des cheveux assez longs, pour un garçon et ensuite, tu sais je suis bilingue ?

-Oui.

-Eh bien, ensuite j'ai retenu très très facilement les paroles de la chanson.

-Waouh, fit Léa, impressionnée.

-Et le plus amusant c'est que je mue prématurément. J'ai donc essayé de chanter « We are the champions » et j'ai la même voix que lui ou presque. Et en plus j'ai un peu le même visage.

-C'est vrai. Je ne savais pas pour la voix, mais pour le visage et les cheveux, j'étais au courant.

-OK. Donc du coup j'ai dit à ma sœur et à mes parents que j'avais presque la même voix que lui. Je leur est montré. Il étaient plutôt surpris. Ils m'ont dit qu'à part eux et mon futur prof de chant et de piano (car je voulais bien en faire) pour l'instant personne ne devait être au courant de ces ressemblances vocales. Mais je voulais le dire à quelqu'un, et je pense que ça devait être toi, la bonne personne. Je te fais immensément confiance. Je pense que c'est parce que je lui ressemble niveau physique que tous le monde me regarde bizarrement et murmurent sur mon passage. Quand aux autres enfants, ils doivent sentir que je suis différents, donc à part toi, personne ne veux être mon ami(e). Et depuis que je sais que Queen et Freddie Mercury existe, j'ai encore plus envie de leur ressemblait.

-Oui moi aussi, je me doutais que c'était pour ça. Je suis contente que tu me fasses autant confiance.

Hugo la regarda et lui dit :

-Je crois que je t'es tout dit.

-D'accord. Bon la cloche ne va pas tardait à...

Au moment où elle allait dire qu'elle n'allait pas tarder à sonner, elle retentit. Hugo et Léa se rangèrent dans la case « sixième trois ». Etan et Luc discutaient, Etan ricana :

-On dirait qu'Hugo Cabré s'est trouvé une petite amie. Léa aime lire, comme la petite amie d'Hugo Cabré dans le film ?

Elsa s'avança et dit avec courage :

-Tu sais quoi, Etan ? Fermes-là.

Celui-ci ouvra la bouche, ne sachant pas quoi répondre, étonné qu'une fille (il les croyait faible), lui tienne tête.

-N'écoutes pas cette stupide Léa, conseille Aymen à Etan.

-Non mais tu pensais vraiment que j'allais l'écouter ? grogna Etan.

-Je n'ai pas dis ça. C'est juste un conseil.

-Je n'ai pas besoin de tes conseils, grommela Etan.

-Toi, tu n'as pas changé et tu ne changeras jamais. Toujours aussi grognon. Bah faut aimer ses potes avec leurs qualités et leurs défauts.

Etan lui jeta un regard noir et Aymen s'esclaffa de nouveau et levant les yeux au ciel. M.Arguste, le professeur de math arriva et les élèves le suivirent. Une fois en classe, ils corrigèrent un exercice de géométrie. Comme M.Arguste était très sympathique, les élèves pouvaient changer de place à chaque fois. Il était depuis le début à côté de Jules, mais comme ni Hugo, ni Jules n'avaient d'amis dans la classe, les deux voisins rester tous le temps à côté. Quand il fallait faire du travail de groupe, Jules et Hugo s'entendaient bien, sinon ils ne s'adressaient pas la parole. Mais il préféré prévenir Jules que si il se mettait à côté de Léa, c'était qu'il avait enfin une amie et qu'il voulait profiter des cours où ils pouvaient de place pour se mettre à côté de Léa.

Freddie Mercury's Resurrection [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant