Chapitre 11

66 3 0
                                    

Hugo discutait avec sa mère lorsqu'il entendit frapper à la porte. Sarah se leva et alla ouvrir. Un vieil homme avec des cheveux blancs bouclés se tenait sur le pas de la porte. La mère d'Hugo fronça les sourcils :

-Qui êtes-vous ? demanda-t-elle.

Le vieil homme ne sembla pas comprendre :

-Je suis anglais, expliqua-t-il.

-Qui êtes vous ? réitéra Sarah, en anglais cette fois.

L'homme croisa le regard d'Hugo et le fixa comme si il cherchait qui il pouvait bien être. Pour Hugo c'était pareil, il avait l'impression de le connaître, de l'avoir déjà vu quelque part.

-Je m'appelle... commença-t-il.

-Brian May ! s'exclama Hugo.

Un sourire s'étira sur les lèvres de l'homme et il hocha la tête d'un air satisfait.

-Eh, du calme, Hugo ! lui ordonna sa mère.

-Désolé, grimaça le concerné.

-En effet, confirma le vielle homme.

-Entrez, l'invita Sarah.

Brian May s'essuya les pieds sur le tapis et avança vers Sarah, lui serrant la main. Il tendit la main vers Hugo mais celui-ci ne fit pas de même. Il questionna :

-Que faites-vous ici M.May ?

-Je viens te chercher, Freddie... répondit Brian May, pardon, c'est Hugo.

Hugo entendit sa mère poussait un soupir d'exaspération. Lui n'en pensait pas moins. Il était fière de ressembler à Freddie Mercury. Mais de là à ce qu'on l'appelle Freddie Mercury... Et ce n'était sans doute pas une erreur, Brian avait fait exprès de l'appeler Freddie. Hugo se demandait ce que Brian May faisait ici et en même temps, il se sentait éberlué de rencontrer le guitariste de Queen en personne.

-Vous n'êtes pas le guitariste de Queen ? interrogea Sarah.

-C'est bien moi, répondit M.May avec un sourire.

-Comment ça, vous venez me chercher, M.May ? lança Hugo.

M.May s'approcha très près d'Hugo et lui chuchota :

-Je dois te parler. Je ne viens pas vraiment te chercher. Je veux juste discuter avec toi.

-Euh, excusez-moi, mais j'aimerai savoir de quoi il retourne, prévint la mère d'Hugo.

Brian May se mordit la lèvre : il semblait embêter que Sarah lui pose cette question.

-Eh bien... Euh... C'est confidentiel, dit-il fermement.

Elle fronça de nouveau les sourcils :

-Je ne laisserai pas mon fils parler avec un inconnu, déclara-t-elle.

M.May acquiesça :

-Très bien. Passez une bonne soirée.

Il salua Hugo et sa mère d'un signe de tête, tandis que Sarah le considérait d'un regard noir. Une fois qu'il fut sorti, elle s'emporta :

-Non mais je sais pas ce qu'il voulait, celui-là, mais il a du toupet quand même ! Débarquer comme ça, sans prévenir ! Et te parler comme si il te connaissait en prétendait vouloir avoir une discussion ! Franchement, je sais pas ce qu'on leur apprend à ces anglais mais certainement pas les bonnes manières !

Freddie Mercury's Resurrection [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant