Helloooow la jeunesse !!
Petite intro pour vous prévenir que je me lance dans un calendrier de l'avent (j'ai eu l'idée ce matin, paye ton avance). Bon maybe parfois je serai pas à l'heure mais svp me grondez pas, c'est parce que j'ai plein de devoirs qui m'attendent (coucou le devoir d'histoire de 8 pages que je repousse depuis 2 semaines) et des partiels dans un mois et demi. Mais sachez que je finirai bien par rattraper mon retard un jour ou l'autre :3
Voilà ! Bon normalement j'ai mes 24 thèmes pour tout le calendrier, mais certains sont encore malléables alors n'hésitez surtout pas à en proposer !
Mais est -ce que je vous ai dit que j'étais masochiste en plus ? Parce que vous aurez le pouvoir de m'imposer un mot dans les futurs OS. Aujourd'hui j'ai donc du faire appel à un générateur aléatoire de mot, mais je compte bien sur vous pour m'imposer des mots bien sympathiques pour les prochains/es jours/semaines.
Et le mot du jour est : riz. (easy peasy, j'en conviens)
Sur ce, bonne lecture !
____________________
La soirée se passait tranquillement dans l'appartement de Damien. Le Wankil Studio y était réuni autour d'un live, pour le plus grand bonheur de Twitch.
Cela faisait déjà quelques heures qu'ils streamaient. Ils jouaient à la roulette, et pour ne pas changer les bonnes habitudes ; Laink perdait.
"Putain ! Pourquoi ?! Mais juste pourquoi ?!, râla-t-il levant les bras au ciel,
- Lâche pas ton sel sur le divin, y a pas trop de chance que ça t'aide, rit son ami,
- Je te jure ! Je te jure que si je gagne pas au prochain coup je pète un câble !, s'exclama le plus vieux, pas du tout amusé,
- Quelque chose me dit que c'est déjà un peu le cas...
- Ta gueule. All in sur le rouge."
La roulette se remit à tourner. Thomas avait les yeux rivés sur l'écran, persuadé de son impossibilité de perdre. La roue ralentissait un peu plus à chaque tour. Elle allait bientôt s'arrêter.
Mais soudain, blackout.
Toutes les lumières et écrans s'éteignirent d'un coup. La soudaine obscurité fit sursauter les deux comparses. Enfin.. Terracid sursauta. Laink, lui, était tellement concentré sur le jeu, qu'il se jeta presque sur son collègue de frayeur.
Mais visiblement, rien de plus n'arriva. C'était juste une coupure de courant.
"Thomas ?, s'interrogea Damien,
- O-Oui ?.. Je vais bien, j'ai juste eu peur en fait., répondit l'intéressé, Ça va toi ?
- Euh..? Oui ?.. Mais je voulais juste que tu bouges en fait là... Tu bloques mon bras."
Le plus vieux bougea alors précipitamment, un peu gêné de ce soudain contact avec son ami. Il chercha alors son téléphone, histoire d'avoir enfin une source de lumière et de pouvoir se repérer.
Le plus grand s'était déjà relevé, téléphone en main, en quête du compteur électrique.
"Et le live ?, chuchota Thomas,
- Ils devront attendre qu'on règle ça.", soupira Damien un peu agacé.
Thomas n'osa rien répondre. Il se contenta d'attendre le diagnostic de son ami, plongé dans le placard à fusible.
"Mais merde !, jura-t-il alors,
- Qu'est ce qu'il y a ?, lui répondit le plus vieux, un peu inquiet
VOUS LISEZ
Le Fabuleux Calendrier de l'Avent du Terraink
FanfictionHello la Jeunesse ! Alors oui, je me lance un défi un peu ambitieux... Qui est de publier un OS par jour jusque Noël. C'est d'autant plus ambitieux que l'idée de n'est venu qu'au matin du 1er décembre... Et que du coup j'ai pas du tout pris d'avanc...