20 décembre - Raclette Party

668 68 17
                                    

Hello la jeunesse.

Comment allez vous aujourd'hui ? Ici petite baisse de régime.. Je suis partie avec des amis toute la journée dans une ville à une heure de route de chez moi... et je sais pas j'ai un petit épisode de déprime. Je suis fatiguée et j'ai envie de rien. 

Donc bon, voilà. Je me force à écrire en me disant que ça me fera du bien et que ça va me détendre, mais du coup ce sera vraiment un OS sans prise de tête, sans phrases alambiquées. Et donc, sans mot imposé (je conserve quand même ton mot Alice_Hoshi pour celui de demain !) parce que je ne me sens pas d'attaque pour pouvoir l'intégrer de manière correcte, et je veux pas faire de la merde. Je suis désolée. (je vous ai mis une photo de là ou j'étais aujourd'hui, pour me faire pardonner <3)

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture malgré tout <3 

_____________________________________________

Thomas tapait nerveusement sur l'écran de son smartphone, affreusement stressé. 

Il était assis à la table de la cuisine, dans l'appartement d'Hugo. Celui-ci était en train de sortir l'appareil à raclette de son carton et finissait de préparer le plateau de fromage. 

Damien n'était pas encore arrivé. Le binôme avait décidé de ne pas arriver ensemble, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Ils n'avaient encore révélé à personne leur relation un peu particulière. 

Ils hésitaient à l'avouer à leur ami ce soir. Ils en avaient longtemps discuté, mais avaient été incapable de se fixer sur la décision à prendre. Ils avaient donc conclu qu'ils verraient sur le moment, et si la situation s'y prêtait, ils lâcheraient l'info. 

Mais pour l'instant, même si Hugo, ravi de recevoir ses amis, discutait d'un air jovial, Laink était très silencieux, faisant semblant d'être absorbé par son téléphone. Il n'attendait qu'une seule chose : l'arrivée de son partenaire. Après cela, il était sûr que tout irait mieux, et que son ventre rendu douloureux par l'angoisse, finirait par se détendre. 

Quand soudain, un coup se fit entendre à la porte. Il était sauvé.

Hugo se dépêcha d'aller ouvrir, faisant entrer alors Terracid dans la pièce. 

"Ah bah toujours le même qu'on attend !", plaisanta leur ami, vraiment content qu'ils soient tous réunis.

Il avait proposé au binôme une soirée raclette, histoire de passer un bon moment tous ensemble avant que chacun ne parte dans sa famille pour les fêtes de fin d'année. En plus, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés autour d'un bon repas, juste entre eux. 

Damien s'excusa de son retard et sourit nerveusement. Quand son ami lui avait proposé ce repas, ils n'avaient pas répondu tout de suite avec Thomas, sachant pertinemment quel serait le problème posé. Ils ne pouvaient pas mentir sans cesse à Hugo, déjà parce qu'il les connaissaient par cœur, mais en plus parce que ça leur faisait mal à eux aussi. Ils avaient donc fini par accepter, un peu incertain de ce qu'il se passerait.

Mais l'ambiance était vraiment bonne, presque familiale, et cela fit un peu oublier aux deux comparses leurs frayeurs. 

Ils s'installèrent donc tous autour de l'appareil à raclette, et commencèrent leur repas. Hugo était vraiment ravi d'avoir ces deux amis à sa table ce soir, et il se sentait d'humeur taquine :

"Bah, Damien !, s'exclama-t-il, Tu fais fondre du fromage ? Je croyais que t'aimais pas ça ?"

L'intéressé rougit instantanément, et eut du mal à articuler ses mots :

Le Fabuleux Calendrier de l'Avent du TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant