Harry était de nouveau à l'infirmerie et s'était muré dans le silence. On avait beau lui parler, l'interpeler, rien y faisait. Il avait envie de leur hurler qu'il les entendait, qu'il avait besoin de quelqu'un. Mais il n'y arrivait pas. Il se sentait seul malgré les gens qui l'entouraient. Il voyait bien que ses amis étaient à ses cotés et tentaient de le soutenir. Mais il avait peur que les gens le quittent, qu'ils ne lui laissent le sentiment qu'il n'y a que cette part d'ombre en lui et que cet abandon lui laisse pour seule présence ce monstre tapis en lui, ricanant et se complaisant dans sa solitude. Alors il se demandait si il y avait au moins une personne qui allait pouvoir sincèrement l'accepter tel qu'il était. Une personne qui allait vraiment être apte à rester avec lui et qui allait l'aider à surmonter tout ça. Une personne qui allait lui prendre la main et l'aider à pardonner sa faiblesse enfouie en lui, qui ne demandait qu'à être exposée au grand jour et prendre le dessus sur lui. Il était lucide, il était complètement conscient de tout ce qu'il vivait, devait endurer et cela rendait les choses encore plus insoutenables. Un sonnette d'alarme résonnait dans sa tête et il savait que ce n'était pas bon signe. Mais que pouvait-il faire? Il avait l'impression qu'en restant dans son mutisme, tout le monde allait l'abandonner. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Mais il n'en avait pas la force. C'était plus fort que lui. Il sentait cette noirceur le ronger petit à petit. Il fallait qu'il réussisse à s'en débarrasser. Mais c'était tellement plus simple de se relâcher et la laisser prendre le dessus. Il était épuisé, et après avoir passé tant d'années à se battre il n'en avait plus la force mentale. Mais il lui restait encore une partie de lui qui pensait qu'une fois qu'il aurait trouvé la personne sur qui compter et s'appuyer, ce qu'il était en train de vivre deviendra une partie de son future.
De son côté, Draco ne tenait pas en place. Seul dans une salle vide, il tournait en rond et ne cessait de ressasser les paroles d'Harry. "Sale traître". Il savait qu'il n'était pas tout blanc et avait aussi commis des actes condamnables. Mais contre sa volonté. Il n'a jamais désiré se retrouver dans une telle situation. Il n'avait pas eu le choix. Sa famille l'y avait obligé. Alors il pouvait être qualifié de bien des choses mais pas de traitre. Il n'a jamais souhaité se retrouver du côté du Seigneur des Ténèbres. Il n'a jamais souhaité se retrouver devant Dumbledore et le tenir en joue. Preuve en est, il n'a pas pu se résoudre à l'abattre. Il ne l'a jamais aimé mais pas au point de vouloir sa mort, encore moins le tuer de ses propres mains. Il n'était pas un foutu traitre. Il n'avait trahi personne de son propre chef. C'était ça ou sa propre vie. Il ne voulait pas mourir, évidemment. Si il avait pu il se serait tenu éloigné de tout ça. Mais il a été lâche, la peur pour guide. Ça lui coûtait de se l'avouer mais c'était la vérité.
Il tentait de se calmer en étant rationnel. Harry n'était visiblement pas dans son état normal. Il était comme possédé. Il a bien vu, avant de signifier sa présence, comment il agissait, se mutilait. Il aurait aimé faire quelque chose pour le stopper, mais ce dernier était empli de rage et de haine et rien de ce qu'il aurait pu dire ou faire n'aurait pu l'apaiser. Surtout venant de lui. Qu'arrivait-il à Potter? Était-il en train de perdre les pédales? De se laisser submerger par la noirceur qui lui tendait les bras depuis un long moment déjà? Car oui, même si les deux n'étaient pas amis, Draco avait bien remarqué, à force d'observation, le changement dans le comportement du brun. Il était moins souriant, plus agressif et solitaire depuis un certain temps. Ça l'avait intrigué et inquiété. Oui, il en avait honte mais il s'est inquiété pour lui. Il avait compris à contre cœur que le Gryffondor ne le laissait malheureusement pas indifférent. Il ne voulait pas de lui pourtant. Mais il était enivré par lui et son sourire. Il ne voulait pas l'aimer, car il savait qu'à partir de ce moment ce serait trop tard pour lui. Mais les regards assez réguliers du brun sur lui, ses contacts physiques qui se voulaient violents mais qui étaient parfois ambigus, il ne voulait pas s'attacher à lui, car il savait que ça allait finir par lui faire mal. Il s'en voulait d'éprouver quelque chose pour Harry, il savait qu'il ne fallait pas ressentir ça, que ça pouvait être dangereux pour lui. Mais la machine était lancée et c'était trop tard. Surtout lors du combat final, le fait qu'il ait pensé qu'il allait perdre Harry. Sa réaction face à cela était belle et bien la preuve de ses sentiments. Mais il n'en voulait pas. Il refusait tout en bloc. Il devait réfréner ses sentiments non seulement car il ne pouvait pas se permettre d'aimer Potter. Pas après avoir été si proche de Voldemort. Mais aussi car Potter ne voudrait jamais de lui. Tout simplement. Alors avant de finir esclave de ses sentiments, il devrait faire en sorte de les effacer aussi vite qu'il le pouvait. Mais même si pour l'instant il ne se l'avouait peut-être pas, il savait bien que c'était une chose impossible.
Quoi qu'il en soit, il ne comptait pas laisser Harry seul dans cet état. Il ne méritait pas son sort. Il allait l'aider du mieux qu'il pouvait, quitte à rester dans l'ombre s'il le fallait. Mais il serait là.
VOUS LISEZ
Patience
FanficLors du combat final entre Harry Potter et Lord Voldemort, Draco Malfoy réalise enfin qu'il aime Harry. Mais l'issue du combat va compliquer les choses.