Je suis une licorne avec des pouvoirs magiques, ...
Je croyais qu'on était dans MA tête. Moi c'est plutôt... Mmh...
Noir, c'est noir, y'a plus d'espoir.
Voilà, moi c'est plutôt ça. Alors bon. Comment me présenter ?
Je suis une fille. J'habite en France. Ma vie est bizarre et un peu pourrie.
Donc voilà. Moi, comme je l'ai dit au-dessus, je suis bizarre et pourrie. Parce que, on va pas se mentir, la vie des gens et eux, c'est souvent la même chose. Comme pour moi.
Moi, j'en ai marre des cours.C'est vrai! Pourquoi passer nos enfances et adolescences cloitrés dans une salle alors que c'est l'âge où on à le plus d'énergie.
Si on ne nous formatait pas tout de suite, qu'on ne nous apprenait pas tout de suite ce qui est réaliste et ne l'est pas; qui sait ? On pourrait avoir des idées qui ne nous seraient pas venues à l'esprit.
Si on ne nous enfermait pas tout de suite dans un cadre restreint, qui sait quelles personnalités magnifiques se montreraient ? Elles qui étaient restées cachées car jugées non-conformes par la société actuelle. On serait plus tolérant.
C'est à l'école qu'on harcèle.
C'est à l'âge de l'école qu'on devrait dormir beaucoup et profiter de la vie. A la place, on nous oblige à nous lever tôt dès le plus jeune âge. On nous vole notre temps libre à faire nos devoirs. A part le week-end, les heures où on peut sortir nous sont aussi volées par tout ça. On n'a même pas assez de temps pour faire ce qu'on aime car, comme on est fatigué après les cours, on ne se laisse que quelques heures d'activités qu'on a choisies. On ne que quelques heures par semaine pendant notre enfance !
Comment veut-on qu'on aime les cours puisqu'on nous y volent notre enfance ? Oui, pour moi, les cours nous volent notre enfance.
Comme je l'ai dit plus tôt, ma vie/je suis pourrie. Devinez pourquoi ... Les cours, évidemment. Même si ce n'est pas à cause d'eux que je suis en dépression, c'est eux qui la maintiennent bien présente.
C'est là-bas que je cru en sortir, en rencontrant une personne merveilleuse, je le maintiens même maintenant.
Maintenant qu'elle m'a brisé le coeur.
Maintenant que je suis redevenue une inconnue à ses yeux.
Maintenant que je veux partir.
Quand ma famille l'a découvert, ils ont décidé que j'irais chez une psy. Je m'attendais à une petite vielle que me demanderait de m'allonger sur une divan et de lui raconter ma journée. Qui ferait semblant de prendre des notes alors qu'elle ferait des mots croisés. Ou alors qui prendrait des notes et me ferait une psychanalyse qui ne servirait à rien.
Je m'étais trompée.
C'est une dame dont je ne connais pas l'âge mais qui n'est pas une petite vielle. Elle a un bureau et je m'assois en face d'elle, comme pendant un rendez-vous parent-prof. Pourquoi je ramène tout aux cours ? En effet, elle prend des notes mais pas de moi qui lui raconte ma journée, ni le mois qui passe entre chaque consultation. Je dirais plutôt qu'on discute. Oui, c'est ça ! On discute de ce qui se passe dans ma tête et de pourquoi ça se passe comme ça.
On parle d'un moment très particulier de ma vie que j'appelle l'Incident. Ce moment qui a tout gâché. Cette discussion qui a ruiné ma vie.
L'annonce du divorce de mes parents.
Je me rends compte que je parle, ou plutôt que j'écris, ici comme je parlerait à ma psy. Sauf que je ne peux pas discuter avec mes lecteurs. Bref, voilà pour ce chapitre. J'ai hâte d'avoir vos retours. Bye.
YOU ARE READING
Bienvenue dans ma tête
RandomBienvenue dans ma tête. Si vous voulez lire l'histoire de ma petite vie sans intérêt, c'est ici.